Législative 2024 à cause le Gers : à Auch, des opinions divergentes cependant le votation puisque obligation national en courtaud

l’caractéristique
Les élections législatives approchent à grands pas. Montée du Rassemblement ressortissant et conte entente de la fruste… Des Auscitains se prononcent sur les caves et l’dimension du possible cooptation. Entre haine et abandon.

“C’est l’avenir du pays, il faut changer de direction… Pour l’immigration, le travail, la sécurité, plein de choses.” Rencontré sur le marché d’Auch ce jeudi, Claude, retraité, envisagé que “voter est crucial”. Élections improvisées ou pas…

Un peu avec autre part, Yves considère que les législatives sont “plus importantes” que les Européennes et insiste sur la impératif de plébisciter vers déjouer l’neutralité : “Il y a 48 % des gens qui se sont encore abstenus, c’est quand même beaucoup.” Régine affecté l’panneau de son compagnon, ajoutant qu’il est caractéristique de “contrer l’extrême droite” en voteur.

Martine, extrêmement informée sur la vie diplomatie française, explique son ennui : “Je n’étais vraiment pas satisfaite des résultats obtenus lors des élections européennes, j’espère que ça changera, mais je n’y compte pas trop. J’ai plus de la moitié de mes amis qui votent pour le Rassemblement national, je vois des jours bien sombres arriver…”

A dévorer comme :
Législatives 2024 à cause le Gers : “Si nous, les jeunes, on ne le fait pas, qui va se mobiliser ?”

Gabrielle certifié que plébisciter est foncier en France : “C’est très important parce que c’est la démocratie.” Nicole, relativement à lui, souligne l’dimension du votation vers “l’organisation de la nation et pour garantir l’égalité et la justice”.

Céline, 48 ans, est sur la même importance d’flux : “C’est un droit et un devoir. Je rappelle que les femmes n’ont eu le droit de vote qu’en 1944”.

Le votation nécessaire ?

L’neutralité digue donc des élections européennes a choqué discordantes Gersois. Gabrielle trouve mauvais que 46 %, des Français ne se soient pas procès-verbaux aux caveaux, singulièrement “ceux qui se plaignent ensuite de la situation politique”, ajoute-t-elle.

Nicole est singulièrement préoccupée par la accession du Rassemblement ressortissant, qu’sézig trouve terrifiante : “Ils sont montés en flèche et ça, ça me choque énormément. Je pense que c’est en partie à cause de la désinformation faite par les médias.”

Céline, d’acquiescement puis sézig, addenda timorée sur l’association de la fruste : “Le Front populaire est aussi dangereux que le Rassemblement national. Si les deux passent au second tour, je vote blanc à coup sûr, ils ne se battent pas pour des idées, mais pour le pouvoir, et c’est pire”.

Jean-Pierre commerce à un bouleversement vers déjouer de omettre la “dette aux générations futures” et suggère que le votation devrait idée nécessaire, puisque en Belgique : “Si on ne vote pas, ce n’est pas la peine de demander des choses”. Céline est du même panneau : “Vous n’avez pas le droit de râler, si vous n’avez rien fait pour changer les choses.”

Comments are closed.