Russie : le combat pile flicage du pamphlétaire nord-américain Evan Gershkovich s’force à Ekaterinbourg

Le combat du  pamphlétaire nord-américain Evan Gershkovich, transporté en Russie depuis 15 paye pile des accusations d’flicage qu’il rejette, a fondé mercredi, à porte square, comme un assemblée d’Ekaterinbourg, comme l’Oural.

Publié le :

2 mn

Publicité

Il est instruit d’empressé collecté des informations sensibles en Russie pile le circonspect de la CIA. Le pamphlétaire nord-américain Evan Gershkovich, transporté en Russie depuis 15 paye pile des accusations d’flicage qu’il rejette, est encaissé, mercredi 26 juin, à un assemblée d’Ekaterinbourg, comme l’Oural, pile le préliminaire lunette de son combat qui se tiendra à porte square.

Le chroniqueur au Wall Street Journal, âgé de 32 ans, a été interpellé en germinal 2023 par les charges de confiance russes (FSB), devenant le préliminaire pamphlétaire communautaire depuis l’vieillesse soviétique à appartenir instruit d’flicage en Russie.

Le chroniqueur est venu mercredi comme un box vitré du assemblée lieu de Sverdlovsk, le intrépide coupé et jambage une tunique triste à carreaux. Il a amusé aux journalistes qu’il reconnaissait, à elles adressant un “salut” soupçon clair.

La afflux envoyée a eu un raccourci survenue à la séjour antérieurement le avènement du combat, à porte square, à 06H00 GMT.

Washington dénonce une diligent rattachement de toutes barils

Les enquêteurs accusent Evan Gershkovich, qui a de même déformé pile l’AFP à Moscou de 2020 à 2022, d’empressé collecté des informations sensibles pile le circonspect de la CIA sur l’un des indispensables fabricants d’armements du patrie, le salarié de chars Uralvagonzavod.

Uralvagonzavod conclusion particulièrement des chars T-90 utilisés en Ukraine et le blindé de journal reproduction Armata, de ce fait que des wagons de marchandises. Evan Gershkovich, son maître et ses proches rejettent strictement ces accusations, ensemble plus Washington, qui a instruit Moscou d’empressé monté l’diligent de toutes barils contre d’relayer le pamphlétaire grâce à des Russes détenus en Occident.

Pour le Wall Street Journal, le chroniqueur, qui encourt jusqu’à 20 ans de détention, a été arrêté pile empressé “simplement fait son travail”. Il a passé sa enfermement rapide comme la inoubliable détention moscovite de Lefortovo néanmoins est jugé à Ekaterinbourg, où il a été arrêté.

Le direction russe n’a par hasard étayé ses accusations, l’assemblage du chemise possédant été classé mystère.

Avec AFP

Comments are closed.