VIDEO. “L’équivalent de Guy Noves”, “tu rentres dans la légende”… réapparition sur la session d’tchao de Patrice Canayer au MHB

Ils existaient fourmillant à se relayer comme jurer de ce que représente Patrice Canayer comme la agglomération et le discothèque, ce vendredi 31 mai donc de la dernière du gérer extraordinaire du Montpellier Handball.

Gregory Anquetil (préhistorique sportif du MHB) : “Patrice quand on a décidé de te faire un cadeau, on a contacté tous les anciens joueurs. En 48 heures, on en a eu 52 qui se sont manifestés. Ce qui est revenu le plus, c’est qu’on a passé beaucoup de temps avec toi, probablement plus qu’avec nos familles à l’époque. Ça n’a pas été toujours facile. Aujourd’hui, je me rends compte que si tu n’avais pas été là on n’aurait pas gagné tous ces titres avec l’équipe de France non plus. Avec toi et les anciens on est devenus des hommes.”

Gérard Didier (administrateur des Blue Fox) : “Cela fait trente ans que nous supportons et te côtoyons nous avons partagé beaucoup de joie, tristesse ou de frustration. Tous ces titres remportés et en particulier les deux ligues des champions (2003, 2018) ont fait de nous des enfants gâtés. Tu as réuni un public fidèle et connaisseur. Même s’il y a eu parfois des tensions et des incompréhensions, l’histoire ne retiendra que le meilleur. Ce soir, un grand respect pour ce magnifique travail. Tu rentres dans la légende.”

André Deljarry (ministre des actionnaires) : “Tu nous as donné trente ans de ta vie. Je suis fier d’avoir fait une partie de ce parcours avec toi pendant 10 ans. Au moment où on a traversé des moments difficiles, on s’est regroupés pour maintenir en vie ce club. Quand on voit ce soir, on peut dire que nous vivons un très grand moment. Patrice, tu nous as honorés, tu nous as fait vibrer. Tacticien hors pair, entraîneur fabuleux. Nous saurons garder ce temple, les valeurs que tu as inculqué depuis trente ans. Tu as écrit les plus belles pages de ce club avec nous, tu es la légende du handball. Chapeau l’artiste.”

Carole Delga (présidente de la Land Occitanie) : “La vie est une succession d’aventures. C’est une belle aventure de trente ans d’engagement qui s’arrête, tu es l’équivalent d’un Guy Noves à Toulouse. Tu as amené ce club à un niveau qui fait rêver la population de Montpellier, de la Région.”

Kléber Mesquida (administrateur du Circonscription) : “Tu as dit ce n’est pas l’émotion qui importe mais le chemin qui mène à l’émotion. Tu nous as apporté trente ans d’émotions, 42 émotions, comme autant de titres.”

Michaël Delafosse (substitut de Montpellier) : “Tu es au centre et dans le cœur d’une ville. Tu as fait de Montpellier la ville le plus titrée de France. Tu as mis 2 étoiles dans le ciel de cette ville. Un palmarès exceptionnel qui nous fait poser cette question : qui égalera Patrice Canayer ? Tu as été l’homme de tous les matches. Tu acquiers un statut très particulier tu deviens la légende de la ville de Montpellier. Tel Atlas tu as porté le ballon du hand et tous les titres.”

Julien Deljarry (administrateur du MHB) : “On ne pourra pas te donner autant que ce que tu as donné pour le club. Mais on se doit d’essayer. On a vécu trente années extraordinaire j’espère qu’on s’en inspirera pour écrire les trente prochaines. On voulait symboliser le lien indéfectible entre le MHB et Patrice Canayer. Il faut que tu ce que a donné au club reste à jamais ici.”

Patrice Canayer entouré de ses proches et de sa famille.
Patrice Canayer couvert de ses proches et de sa lignage.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Avec Gérard Didier, l’historique président du groupe de supporter des Blue Fox.
Avec Gérard Didier, l’extraordinaire administrateur du regroupé de couvrir des Blue Fox.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh
En compagnie de sa famille et des élus.
En société de sa lignage et des élus.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Une acolade avec David Degouy, son adjoint, également sur le départ pour diriger Nîmes l’an prochain.
Une acolade en même temps que David Degouy, son subsidiaire, pareillement sur le amorçage comme orienter Nîmes l’an postérieur.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh
L’émotion avec Diego Simonet et les joueurs.
L’excitation en même temps que Diego Simonet et les joueurs.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Une haie d’honneur et d’amour pour la dernière.
Une fossé d’étendue et d’affection comme la dernière.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh
A une minute de la fin du match, un temps mort, posé par Rémi Desbonnet, et une acclamation de toute la salle.
A une express de la fin du challenge, un période glas, posé par Rémi Desbonnet, et une exclamation de toute la foire.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Avec Grégory Anquetil, un de ses anciens joueurs membre de l’équipe championne d’Europe 2003.
Avec Grégory Anquetil, un de ses immémoriaux joueurs guibole de l’doté victorieuse d’Europe 2003.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh
Patrice Canayer sera le premier à inaugurer le hall of fame créé par le MHB pour honorer ses anciens.
Patrice Canayer sera le antécédent à étrenner le fenil of fame carré par le MHB comme glorifier ses immémoriaux.
Midi Libre – Michael Esdourrubailh

Comments are closed.