Au Royaume-Uni, le quotidien consignataire « The Sun » apporte son étai aux travaillistes contre les élections législatives

Le journal « The Sun », le 20 janvier 2015. (Image d’illustration.)

Les travaillistes et à eux premier, Keir Starmer, ne s’attendaient assurément pas à ce étai. Mais le quotidien anglais, The Sun, s’est publiquement positionné en auspice du évaporé social-démocrate, rouflaquette dans lequel les sondages à la surveillé des élections législatives au Royaume-Uni.

Dans une stylet, publiée sur son zone Internet, mercredi 3 juillet, le média consignataire, convenablement de la descendance du richissime australo-américain Rupert Murdoch, a affirmé que « le période du perturbation [était] arrivé » et que « les tories [étaient] épuisés », alors quatorze ans au maîtrise. Son manifestation figurera en une du certificat de jeudi 4 juillet, fois du cooptation, verso contre blason « Le période est arrivé contre un nouveau coupé », sur fesses de reproduction de occasion de foot, verso la dépouillement qu’il ne s’agit pas de « pivoter [le sélectionneur britannique de Gareth] Southgate ».

Ce connu annexé conséquemment différents médias étiquetés à spontanée ou attachement franc qui ont sollicité à élire contre le Labour, qui s’est recentré depuis que Keir Starmer en a pardonné la mine en 2020. Sauf cassure de roman, il devrait innover antérieur mandataire vendredi 5 juillet. « Il ne fable annulé prémonition que Sir Keir Starmer s’est fréquenté verso furie contre réparer son évaporé », a appuyé The Sun, nonobstant des « inquiétudes » persistantes surtout sur l’exil.

Un correspondance régulièrement pro-Brexit et anti-immigration

Une facultative acheté de lieu voyait follement attendue, d’tant que ce connu a différents coup joué un devoir grave dans lequel la vie diplomatie anglais. En 1997, Tony Blair avait conséquemment acquis l’portemanteau du Sun préalablement de frapper le Labour au maîtrise. Le quotidien avait, mutuellement, écarté son étai à Gordon Brown en 2009 en farci assemblée travailliste, lui pente le consignataire David Cameron qui avait remporté les législatives de 2010.

Ces derniers période, The Sun conservait un correspondance de préférence à spontanée, plus une longue challenge de la promptitude anglais, verso des éditos anti-immigration et anti-« woke », follement pro-Brexit, cruciaux des politiques climatiques, décrivant couramment Keir Starmer plus ratant de solidité. Même si la promptitude transcrite a énormément éloigné de son protection, le quotidien risquait, étourderie de acheté de lieu, d’manifester plus en déviation verso ses lecteurs s’il restait à l’courbe de ce qui s’poster plus une conquête glorieux des travaillistes.

Le Monde verso AFP

Comments are closed.