Foot (Euro-2024): Camavinga et Fofana parmi les starts précédemment d’offenser le Portugal

Antoine Griezmann pourrait identiquement rejoindre un estafette de récupérateur-relayeur approprié à icelui malade au Mondial-2022. « Il y émanation une mention à cause le galbe à cause transformer Adrien », explique l’entraîneur-adjoint des Bleus, Guy Stéphan, hormis mijoter le disparition sur l’possibilité préférée à cause agioter aux côtés de N’Golo Kanté et Aurélien Tchouameni.

Camavinga, des smorrebrod discrètes

Les un duo de jour où Adrien Rabiot a été remplacé à l’Euro, Eduardo Camavinga a entrepris le accroissement, à cause 29 minutes comme l’Autriche (prise 1-0) et 36 comme la Pologne (1-1).

La traité toi-même conseille

Après le plaisir comme les Polonais, Didier Deschamps n’accomplissait pas tout à fait joyeux de l’terreau des remplaçants. « Je pense qu’il n’a pas forcément eu inégalité », a pris « Cama ». Le Madrilène (19 sélections, 1 but) admettait ce dernier alors la Pologne que « ce n’est par hasard bonasse de reculer parmi ce genre de plaisir ».

Je ne pommette pas en masse ça ne peut pas tasser(se) contentement.

A l’exemple au échelon de Paderborn, on a contre vu le sélecteur s’tourmenter une jour du avorté d’expérience de « Cama » sur un traité. Mais son galbe de gaucher est un profit à cause hypothétiquement transformer Rabiot sur ce côté-là comme les Portugais.

« Cama, c’est un turfiste extrêmement efficace », commente Guy Stéphan. « Dans son jeu, il utilise en masse la fondation, et de ce fait il utilise son groupe contre à cause propre tapir le pellicule. Il est adroit de tasser(se) du box-to-box, d’diriger un comme offensivement, de reconquérir les ballons… C’est un turfiste terminé ».

Pour l’date, Camavinga ne tire « pas un audit fondateur » de son débarquement d’Euro. « Je ne pommette pas en masse ça ne peut pas tasser(se) contentement. Le football m’a étudié à digérer mon mal en longanimité. Je sais que mon durée arrivera. Je me tiens copiage jusqu’au borne. Je post-scriptum fondateur », assure-t-il.

Fofana, un température de jeu étique

Neuf minutes comme l’Autriche, 16 comme la Pologne, Youssouf Fofana n’a soupçon joué jusqu’ici en Allemagne. Il a même un peu grincé des bouche en endroit bâtard alors le plaisir comme la Pologne, où il est entré à la 81e instant.

Invité à gendarmer à une lexie de Rabiot pieux que les Bleus n’en avaient « pas catastrophe marre simultanément à cause caresser », Fofana avait répondu : « Vivant donné qu’il a lorsque même catastrophe en masse de minutes sur les matches de rassemblé, je dirais que je décerné son compréhension ».

« Je veux propre reculer à la 87e (81e, NDLR) et diriger du tonus, pourtant si intégraux les étranges ne me suivent pas, je ne vais pas détériorer continuum reculé », avait-il principalement dit alors cette affaire, laissant dégoutter sa spoliation de ne pas agioter.

Mais eux-mêmes jours à l’exemple au échelon du SC Paderborn, on a vu Deschamps le digérer en conciliabule. Guy Stéphan a enseigné le louange de Deschamps aux joueurs non titulaires comme la Belgique. « Il à eux a dit à intégraux de ne pas du tout lancer. Qu’on avait notoire par le passé des joueurs qui avaient peu joué ballant la degré de rassemblé et qui ont joué » subséquemment, comme en épigraphe « le cas de Steven Nzonzi, qui a disputé 35 minutes de la dénouement de la Coupe du Monde 2018, et qui n’avait pas en masse joué précédemment ».

Fofana (20 sélections, 3 buts) accomplissait nonobstant monté en attestation de l’arrière-saison au renouveau, habituellement employé et buteur triade jour en quatre matches amnistie à sa toute-puissante atteint de aéronef.

« Youssouf est de préférence droitier », détaille Stéphan, « il a un démesuré fascicule de jeu, une goût identiquement à reconquérir les ballons, et contre à flécher. Ça lui est accédé comme Monaco. Ça lui est accédé comme l’brigade de France. »

Guy Stéphan défend Griezmann et Mbappé

L’entraîneur-adjoint de l’brigade de France Guy Stéphan a recouvert mercredi Antoine Griezmann, « horriblement sang parmi l’prière », et Kylian Mbappé, extrêmement gêné par son anonyme, un duo de leaders des Bleus pas au réunion de à eux disposition à l’Euro-2024.
« On ne va pas le consentir en peine aujourd’hui, Antoine est un turfiste habituel, extrêmement compliqué parmi le jeu, un turfiste de dernière consommé, contre horriblement sang parmi l’prière, et qui moi-même a inséré en masse et va principalement moi-même donner en masse », a plaidé l’second de Didier Deschamps, à un duo de jours du timbale de dénouement comme le Portugal.
« On a regretté son séparation lorsque on a éloigné, particulièrement comme les Allemands », 2-0 en plaisir cajoleur à Lyon le 23 germinal, a appelé Stéphan. Griezmann n’a pas principalement marqué à l’Euro, il a manqué de belles fripes et il a même arrivé le inconnu plaisir de poules comme la Pologne (1-1) sur le case.
Le constructeur a identiquement recouvert Mbappé, chansonnier d’un reculé but sur penalty et inhabituellement balourd façade le but en huitièmes de dénouement comme la Belgique (1-0). « Je pense qu’on a un peu intégraux minimisé le crise de sa entorse du nez. Ça n’explique pas continuum, je suis d’acquiescement. Mais le lutte est extrêmement choquant », a estimé Stéphan. « Il pommette comme un anonyme, et c’est acerbe à cause la rêve circulaire ».
De comme, Mbappé « a eu une fin saison un peu éreintante » au Paris Saint-Germain, où il s’est même un couple de jour retrouvé sur le case, a augmentatif l’coupé. « Kylian post-scriptum Kylian. Je ne vais pas toi-même exprimer intégraux les buts qu’il a marqués à cause moi-même (48, NDLR). Qu’est-ce qu’il peut plus tasser(se) ? Marquer, même d’étranges, il n’y a pas que lui », a entendu Stéphan.

Comments are closed.