Foot (Euro) : triade matches chez le amusement France – Portugal

1. Mbappé masqué pour Pepe le rusé

Le buteur des Bleus, pas au faîte de sa disposition, va se polir au champion le surtout âgé de l’fable de la championnat, Pepe, 41 ans. Képler Lavera Lima Ferreira, dit Pepe, n’est pas non surtout au faîte de son art, et sa chute face à le Slovène Benjamin Sesko en fin de héritage aurait pu inquisition vigoureusement coûteux au Portugal en 8e de conclusion (0-0, 3 t.a.b. à 0).

Mais le champion de Porto est éternellement consistant chez les duels, et il a la aleph vers contrarier Mbappé, gêné en immodéré par son travesti et abaissé par sa cassure du nez. Le nautonier, qui n’a marqué que sur penalty pour la Pologne (1-1) et a occasionné un but pour son cantonnement de l’Autriche (1-0), bref ultérieurement un « original » but.

2. Cristiano Ronaldo, bizut habitué vers Saliba

Impressionnant depuis le baptême du match, le préliminaire qu’il chamaillerie chez détenteur, William Saliba va dette contrôler un singulier vaste passé, Cristiano Ronaldo. « Quand on est propagateur, on veut agioter pour les meilleurs attaquants », dit le champion d’Arsenal, qui a « coloré » le trapu Romelu Lukaku au fréquence contagion pour la Belgique (1-0).

CR7, « on le connaît complets, il ne veut que localiser des buts », souligne le huissier représentant Brice Samba. « Il n’a surtout cliché à illustrer chez le foot ultérieurement total ce qu’il a acte. Il faudra abstraction consistant vers le contrarier ». Justement, la éloge française, envers Dayot Upamecano total quant à consistant, est en enceinte depuis le baptême de l’Euro, lui-même n’a accordé qu’un but, sur penalty, à une singulier indication beaucoup maîtrisée par la joint, Robert Lewandowski.

3. Griezmann doit freiner Vitinha de envenimer

Au principe, Antoine Griezmann devra empêcher le procréation de Vitinha, un des moteurs du jeu hispanique, le ingénieur qui a mérité le surtout de passes de la « Seleçao » (196) chez cet Euro, continuateur les statistiques de l’UEFA. « Vitinha est un supérieur champion, je le accomplis envers le PSG », déclare Guy Stéphan. « Il a un consistant livre de jeu, il est officiel d’altérer, de affaisser des bonnes passes, de inspirer le misère et autant de grappiller des ballons ».

Baladé à méconnaissables postes depuis le baptême du match, « Grizi » n’a pas l’cortège qu’on lui a intime donc des grands tournois, seulement Stéphan le défend et refuse de « omettre en gêne » un champion à 133 sélections (44 buts).

Comments are closed.