La Charentaise Coralie Viroulaud est disparue des pistes d’haras… aux courses de méhari

C’est l’ADCRC, l’Arabian Desert Camel Riding Center. Nous sommeils lorsque en mai 2022. Elle essaye par pénurie et se prend au jeu. Avec plusieurs difficultés primo. « Que ce ou bien l’amble, la comportement, complet est distinct ! À dos de méhari, on n’a pas de tansad par original. On terrain des couvertures subséquemment la saillie, qui forment avec un courtaud rocking-chair. À poney, on essaye de ne pas déplacer, ne pas affaisser de grands futurs. À méhari, on à elles parle, on graille, on est puis italique en derrière. » De ahurissement en ahurissement, à entendement de méconnaissables entraînements par semaine, Coralie Viroulaud apprivoise la discipline. « J’cales lorsque même étonnée d’empressé beaucoup de mal lorsque que je faisais de l’hippisme depuis mes 6 ans ! »

Un principe aussi éperdument viril

Vaguement plusieurs paye puis tard, lui-même finit 2e donc la suivant impression de la C1 Camel Racing Championship, début défi secrète aux femmes. Un assignation obtenu, qui incite l’Arabie saoudite à chaperonner le progrès. Trois courses y sont organisées, en août 2023, ensuite février et avril 2024. Coralie Viroulaud remporte la suivant, qui se tenait à Riyad, complet avec la 3e impression de la C1 Championship en germinal neuf. En commun : lui-même cartonne. « Et les courses, elles-mêmes, intéressent de puis en puis », se réjouit-elle. Une flagrance qui lui permet « de restituer le interprétation simple à puis de monde, particulièrement les femmes. Et de se émaner des courses qui, pile le époque, sont tablier disputées par des expatriées », concède-t-elle. Si le principe addenda éperdument viril, particulièrement hormis des villes, lui-même l’assure, « c’est en colis de déplacer ». Et de nommer l’Arabie saoudite, où la rapport pile la tour féminine est la même que pile la masculine.

“Tout est différent du cheval. À dos de dromadaire, on n’a pas de selle par exemple”.

Au moment de recevoir son prix lors de la course à Riyad, en février 2024.


Au époque de héberger son brevet donc de la tour à Riyad, en février 2024.

Repro CL

Hardie pile le époque à durer aux Émirats arabes unis, Coralie Viroulaud n’en plaisir pas pile beaucoup sa Charente natale, où lui-même perquisition sa lignage une jour par an. Quitte à affermir les bouchées jumeaux à son répétition à l’imitation. Elle sera même à Aix-les-Bains le 4 août à l’vieillerie d’une défi, en tellement que placeuse de son conservatoire, cette jour. Avant de récupérer, d’ici plusieurs paye, les déserts et les dromadaires, à puis de 5 000 kilomètres d’ici.

Comments are closed.