Législatives 2024 : des élus, militants associatifs et syndicalistes soutiennent Sabine Oromi (NFP) à cause la 3e arrondissement du Gard

La candidate Nouveau Front Populaire à cause la 3e arrondissement du Gard, Sabine Oromi, a présenté mercredi 3 juillet une détail d’élus et de êtres locales qui la soutiennent dans le attaché succession. Une clef d’imprégné eux incarnaient présents dans gloser à elles emplacement.

À quatre jours du attaché succession des élections législatives, Sabine Oromi (Nouveau Front Populaire) a présenté à la pastille une détail d’une exil de noms d’élus, de militants associatifs ou de syndicalistes locaux qui la soutiennent. Dans le même climat, mercredi 3 juillet, à cause le lieu du Parti socialiste à Bagnols-sur-Cèze, la candidate communiste, enceinte d’une clef d’élus, a prescrit “au rassemblement des forces démocratiques attachées aux valeurs de la République” à cause “ce moment historique pour la France”, dans “empêcher l’arrivée de l’extrême droite au pouvoir”. Son pupille se tourne surtout envoûtement les abstentionnistes, susceptibles de décider dans le NFP. “Les élus sentent que le danger pour eux est important” remarque-t-elle.

À ses côtés, le communiste Jean-Luc Gibelin, vice-président chargé des mobilités à la Land Occitanie, a “confirmé le soutien des conseillers régionaux de la majorité régionale et de Carole Delga (présidente de la Région)” aux candidats du NFP. L’élu pièce a impartialement critiqué rapidement “la dérive d’Emmanuel Macron qui a caractérisé le Nouveau Front Populaire d’extrême gauche. Le Conseil d’État a tranché, le ministère de l’Intérieur aussi : le NFP est une liste d’union de la gauche pas d’extrême gauche. Utiliser le terme d’extrême gauche est une manipulation. L’attitude du ni-ni est catastrophique, c’est joué avec les peurs”.

Pour le vice-président de la Land, “l’enjeu de dimanche est qu’il n’y ait pas de majorité absolue pour le RN”. Il réfute les arguments de ceux-ci qui disent, en éclairant du RN, “on ne l’a pas essayé. Nous à la Région, on les a essayés et on a vu leurs votes”.

Patrick Scorsone, guider départemental (Parti intégral de lourdaud) du district de Roquemaure, secours impartialement mercredi aurore à cause le lieu du Parti socialiste, a publication qu’il “ne partageait pas les idées du RN ni celles de LFI mais voter Oromi ce n’est pas voter Mélenchon qui est un extrémiste. Ça me fait mal quand on me dit : tu fais la promotion de Mélenchon”. Il en commerce même aux électeurs du RN, “je m’adresse aux fâchés pas aux fachos”. Le guider départemental le comprend : “mettre un bulletin communiste, ce n’est pas évident pour certains, mais on n’est plus en 1917. Les communistes ont fait leur mutation. Je les vois au conseil départemental où il y a six élus communistes qui font partie de la majorité : ils sont exemplaires”.

“Je suis venue ce matin soutenir Sabine Oromi car mon histoire personnelle me place de ce côté-ci de la politique. Je suis descendant d’immigrés italiens du côté de ma mère, mon père a refusé le STO et a pris le maquis, avec des vraies valeurs de gauche” a articulé le alcade de Tavel, le privé secours aux côtés de Sabine Oromi à cause le lieu du PS mercredi aurore.

La détail des cales à la moment du 3 juillet

Dans la détail des 39 cales conduite mercredi 3 juillet par la candidate Sabine Oromi, figurent des élus régionaux et départementaux : Carole Delga (PS, présidente de la Land Occitanie) ; les conseillers régionaux Monique Novaretti (PRG, instauratrice régionale et instauratrice municipale d’haine à Villeneuve-lès-Avignon) et le vice-président Jean-Luc Gibelin (PC), la présidente du Conseil départemental François Laurent-Perrigot (PS), le député du Gard Denis Bouad (PS).

Plusieurs maires soutiennent impartialement la candidate du NFP : Alexandre Pissas (Tresques), Sylvie Nicolle (Sabran) – complets paire subsistant par loin conseillers départementaux du district de Bagnols-, Laurence Trapier (alcade de Valliguières), Patrick Palisse (alcade du Pin), Laurent Nadal (alcade de Cavillargues), Jacques Demanse (alcade de Sauveterre), Laurent Boucarut (alcade d’Argilliers), Nathalie Nury (alcade de Roquemaure et instauratrice départementale), Claude Philip (alcade de Tavel).

Comments are closed.