Législatives comme les Hautes-Pyrénées : Denis Fégné et Pascale Labedens comme la mécanique

l’établissant
Même s’il accuse un ajournement passablement insolent, Denis Fégné prévu sur une mécanique républicaine, et mieux sur un atermoiement de représentant approbatif. “Il faut tout faire pour empêcher le RN d’accéder au pouvoir”.

En économie, il ne faut oncques brader la manteau de l’plantigrade devant de l’détenir tué. Denis Fégné et Pascale Labedens le savent, et prédisent que le bout sera serré dimanche proche. “Au soir des Européennes, le 9 juin, on a tous eu un choc de voir la poussée du RN. Et encore davantage le 30 juin… Maintenant, il faut aller au bout, pas de RN au pouvoir. Je salue le désistement républicain de Benoît Mournet, et nous appelons tous les démocrates, les républicains, les épris de laïcité de citoyenneté et d’écologie à se mobiliser afin de repousser le RN. Parce que nous refusons leur volonté de s’affranchir de l’État de droit, de supprimer le droit du sol et les libertés, de défigurer notre République. Dimanche, ce n’est pas une législative qui se joue, c’est un référendum : veut-on le RN au pouvoir, oui ou non ! Dimanche, nous avons tous rendez-vous avec l’histoire, nous devons avoir un seul parti, la France.”

“C’est un référendum, pour ou contre le RN”

Et de ambitionner, moins ampoulé, envers ses mots d’élu de situation : “Nous sommes tous les deux des élus locaux, avec de l’expérience, nous porterons avec énergie les projets locaux qui feront avancer le territoire.” Pascale Labedens est pleinement sur la même hauteur d’flot. “Notre pays est à la croisée des chemins, rien dans le programme et dans l’esprit du RN n’est pensé pour le bien commun. Le RN veut privatiser les services publics, museler les syndicats, réduire les libertés individuelles et collectives. Nos valeurs sont de gauche, ce sont l’égalité, la solidarité, l’humanisme, des valeurs qui sont méprisées par le RN, on le voit dans leur programme, ou plutôt leur absence de programme, vu qu’il n’est pas chiffré, alors que le nôtre, celui du Nouveau Front Populaire, est juste, équilibré et financé, les économistes l’assurent. Et surtout, il porte un espoir.”

Comments are closed.