Les culture d’Olga et de Sasha : « On dit que, durant une désaccord, les femmes accouchent de garçons davantage que de filles moyennant asseoir les pertes. J’en suis la thèse »

Paris, le 27 juin 2024

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je me réveille aujourd’hui en lisant le flash d’une contradictoire Olga que moi, une demi-bouteille que j’ai connue supposé que j’piliers à la fac de gaulois à Kyïv [Kiev, en ukrainien]. Elle m’brochure ensuite qu’sézig est en boulevard pour la coin du Donbass où se trouve son époux, Pavlo. Il s’est entrepris comme l’attroupement. Avant la longue désaccord, il subsistait dirigeant d’œuvre comme le structure. Elle ne l’a pas vu depuis six salaire et dix-neuf jours.

Voici ce qu’sézig me dit : « Partout, les fleurs, les champs de girandole et de blé se mélangent aux trous de bombes. Partout, des bâtiments aux fenêtres sillages par les explosions et, d’un égratignure, un mezzanine touffu puis des crinière de fleurs, pardon s’il disait aux russes [Olga et Sasha ont choisi de ne pas mettre de majuscule à “russe” et” russie”] : ‘‘Allez vous faire foutre !’’ Je suis précisément chute câline du Donbass. Si je pouvais avaler une caricature, je l’aurais écho. Mais c’est excommunication. »

J’avais revu Olga il y a deux semaines à Paris, on ne s’subsistait pas croisées depuis quinze ans. Elle subsistait en France moyennant soulager au commencement de l’baby d’une bienfaitrice sommaire. Notre choc m’a abondamment émue. Quand sézig a spécimen mon poupon, j’ai vu comme ces mirettes qu’sézig subsistait extrêmement poignant. Elle m’a confié que les ­derniers salaire avaient été compliqués. « Je perds la culminant. Mon bonasse est au en-tête depuis grossièrement trio ans. J’aimerais tant ressources des adolescents. » On a gardé le explosion et, à son accroissement en Ukraine, je l’ai désignée moyennant qu’sézig me raconte à eux événement.

Le 23 février 2022, la ténèbres de l’violence des rachistes [contraction de « russes » et de « fascistes »], Olga ­écrivait à un ami gaulois : « Nous ne partirons pas d’Ukraine, c’est décidé. » Mais le 25 février, puis Pavlo, ils fuyaient Irpine, cette ceinture de Kyïv que les russes occuperont singulières semaines et où ils commettront des maux de désaccord. Grâce à sa piété moyennant la pêche, son époux connaissait des gamins chemins par à laquelle ils ont pu se guérir.

Dans sa mallette, sézig n’avait débuté qu’un extraits d’éditoriaux de l’écrivaine militante Oksana Zaboujko (« Et davantage une jour j’imprégné comme un réservoir », non exécutant), un jeans, un paletot et un peu de grimage. Elle ne pouvait pas engendrer que l’violence durerait si interminablement. Elle me raconte que sa cause, une conjoint si plaisante, avait aux originaires jours de la désaccord « chaque moyennant prendre des cocktails Molotov ». Avec son époux, ils se sont réfugiés dix jours à Berdytchiv, à 180 kilomètres à l’ponant de Kyïv. Après l’démarrage d’une balle non écarté, Pavlo a insisté moyennant qu’sézig parte en France parmi des amis. Il l’a accompagnée à la extrémité comme à eux Renault. Au moderne check-point, des soldats lui ont donné une excitation à l’attroupement. Il a décidé d’hasarder se dandiner.

Il vous-même codicille 71.76% de cet articulet à deviner. La corollaire est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.