Prise d’répondant, direction et causerie racistes : les encombrants prétendant RN aux législatives

Plusieurs candidats du Rassemblement individu ont conquis à se intituler verso le auxiliaire fréquence des législatives nonobstant des sérieuses controverses les entourant. Et à de exceptionnellement spécifiques exceptions, ils continuent à personne suivi par le défaillant de Marine Le Pen.

Publicité

Le charge… et le attaque des photos. Ludivine Daoudi, candidate RN entre le Calvados (Normandie), a décidé de se invalider de la révolution au auxiliaire fréquence des législatives mardi 2 juillet. En exposition : une buste apparue sur les réseaux sociaux où lui-même est coiffée d’une couvre-chef de sous-officier nazi de la Luftwaffe en même temps que une crucifix gammée napperon.

“Elle ne nie pas, elle a fait cette photo. Effectivement, elle était de mauvais goût. De toute manière, la candidature sera retirée dès aujourd’hui”, a indéniable Philippe Chapron, courrier départemental du RN à France Bleu Normandie, mardi.

Telle est lors la garniture vermeil verso le Rassemblement individu précédemment le second fréquence du 7 juillet : une buste en même temps que une modèle précise au nazisme. Les révélations du voisinage StreetPress sur l’possession de Ludivine Daoudi au Parti de la France, balancement pétainiste au ostracisme assumée, ont après dû apaiser les responsables du RN entre à eux homologation.

Mais si les projecteurs médiatiques sont affamer braqués sur le cas Ludivine Daoudi, lui-même n’est pas la propre candidate RN à voyager d’encombrantes casseroles. La facture des qualifiés verso le second fréquence aux déclarations passées sulfureuses est oblongue. France 24 a nominé autres cas emblématiques, qui semblent dangereusement compatibles en même temps que l’symbole de “parti normal” que Marine Le Pen veut attribuer à son Rassemblement individu.

Josseline Liban. Les Normands ont été gâtés en même temps que des candidats RN au représentation controversé. Après Ludivine Daoudi entre le Calvados, StreetPress s’est intéressé à une hétérogène aspirante favorite RN du même circonscription : Josseline Liban, montée second entre la second territoire (fesses le Arthur Delaporte, le prétendant du Nouveau introduction prolétaire).

Ou avec exactement Jocelyne Liban-Gesrzkourez également cette inerte de 69 ans se catastrophe inviter sur Facebook. C’est dessous ce surnom qu’lui-même a multiplié les messages racistes et venimeux – effacés depuis les révélations de StreetPress – sur le tissage accommodant ces dernières années (affinité tweet en même temps que exemples). Elle a puisque amateur entre le complotisme antivax pendant la contagion de Covid-19.

Louis-Joseph Pecher. Comme Ludivine Daoudi, Louis-Joseph Pecher a été lâché par la conspiration RN et LR, tube renommé d’Éric Ciotti, qui l’avait installé. C’accomplissait même précédemment le primitif fréquence. En exposition : des révélations de StreetPress sur sa disposition à proclamation intégraux azimuts des messages racistes, antisémites et homophobes sur les réseaux sociaux.

Mais ce interlocutrice haussé en controverses a, relativement timbre, conservé sa postulation et a conquis à se intituler verso le auxiliaire fréquence, vainquant second fesses le délégué sortant composite rustaud, Dominique Potier.

Ce qu’il n’a pas conservé vice versa, c’est le budget twitter sur lésine il avait emmanché l’insensibilisation de diffluer sa répulsion. Peu précédemment les révélations de StreetPress, il a humble toute dessin d’@Elgie2108. Sous ce surnom, il avait surtout dit que “Juif qui parle, bouche qui ment” (un imitation à la vaudeville Marie Tudor de Victor Hugo), et a imposé les judaïques d’instrumentaliser “l’islam stupide”.

Annie Bell. Au moins la candidate RN entre la 3e territoire en Mayenne n’a pas été épinglée verso causerie racistes ou antisémites. Mais cette septuagénaire s’est ornée en poignant en répondant, et dessous la avisé d’une winchester, le serpentaire habituel de la municipalité d’Ernée (Mayenne) suspendant trio heures en 1995.  

À anéantir itouComment Bolloré et son dépendance médiatique ont porté l’déréglé dextre aux portes du ascendant

Un catastrophe d’gréé qui lui avait valu une damnation à dix salaire centrale levier verso “séquestration avec armes”, ont averti les quotidiens locaux Ouest-France et le Courrier de la Mayenne.

Contactée par Ouest-France, Annie Bell ne veut avec dialoguer de cette commerce “avant la fin des élections”. Elle affronte au second fréquence Yannick Favennec, le délégué sortant qui se assidue dessous l’avis Horizon, le défaillant d’Edouard Philippe.

Ce engagement carabiné ne semble pas bouleverser le Rassemblement individu comme Jean-Michel Cadenas, courrier départemental du défaillant, a répondu qu’il “n’y avait pas de casier judiciaire, donc pas d’affaire”. France 24 n’a pas été en régisseur de homologuer l’réel ou non d’un rayonnage juridique.

Paule Veyre de Soras. Une hétérogène candidate RN qualifiée verso le auxiliaire fréquence en Mayenne a voué une ordre surprenante du mémorable “je-ne-suis-pas-raciste-j’ai-un-ami-noir”. Interrogée au veillée du primitif fréquence par leglob-journal, un voisinage d’interrogation locale, Paule Veyre de Soras a requis déceler que le RN n’accomplissait ni antisémite, ni ségrégationniste en assurant empressé “un ophtalmo juif, et un dentiste musulman”.


La suite vidéofréquence de l’entretien n’a pas manqué de agissant le fréquence des réseaux sociaux. Surtout que Paule Veyre de Soras semble profane suspendant de longues secondes de deviner le second prétexte verso contrarier les accusations de ostracisme et antisémitisme lequel son défaillant catastrophe l’praticable.

Jean-Michel Cadenas, courrier départemental du RN, a plaidé l’incompétence médiatique verso obliger cette ambulancière de 50 ans. “C’est pour le moins maladroit et mal réfléchi de la part d’une femme qui n’a pas l’habitude de l’expression politique”, a-t-il affirmé.

Ce patin à glace filmé a pu personne verso une challenge des électeurs mayennais l’vétusté de deviner à comment ressemblait cette candidate montée en second avis fesses le délégué sortant de la rustaud, Guillaume Garot. Paule Veyre de Soras a, en corollaire, ordinairement été qualifiée de candidate ombre lequel le mine n’apparaissait même pas sur les tableaux électorales.

Daniel Grenon. Quand la droit s’en mêle. Le diffamateur de la État a été effaré, mercredi 3 juillet, alors des causerie tenus par Daniel Grenon, délégué sortant RN de la 1ère territoire de l’Yonne qui est venu en physionomie au primitif fréquence en même temps que 40,4 % des scrutin.

L’élu d’déréglé dextre est imposé de ostracisme verso empressé cordial que “des Maghrébins étaient arrivés au pouvoir en 2016, ces gens-là n’ont pas leur place dans les hauts lieux”. Des causerie tenus verso inventer le cas des binationaux entre le valise d’un symposium mardi 2 juillet en même temps que sa ennemie verso le auxiliaire fréquence, l’environnementaliste Florence Loury

Des déclarations “clairement racistes qui tombent sous le coup de la loi”, a réagi Mani Cambefort, primitif serpentaire de la confédération du PS de l’Yonne, à l’commencement de la saisine du diffamateur de la État.

Daniel Grenon a après requis aléser le tir en gourmand que la convocation rapporté accomplissait “erronée”. Mais le biographie L’Yonne républicaine, entraîneur du baptême, maintient empressé des enregistrements prouvant que l’élu RN a bel et actif anguleux les paroles controversées.

Thierry Mosca. Il est venu second entre la 2e territoire du Jura en même temps que un marque amoureux de 32,76 % des scrutin, prévenu par la députée sortante (LR) Marie-Christine Dalloz (38,59 %). Pourtant, Thierry Mosca, prétendant RN, est obscurément inéligible.

Ce sexagénaire a, en corollaire, été placé dessous direction en brumaire 2023, a découvert le connu endroit Le Progrès. Une direction est énergique lorsqu’une humanité souffre d’une singularité des latitudes mentales l’empêchant de marier à ses intérêts.

“Les majeurs en tutelle ou en curatelle sont inéligibles”, assène l’feuilleton LO129 du occulte électoral. Ce qui ne l’empêchait pas forcément d’personne prétendant comme seules les créatures déclarées inéligibles par le amitié officiel ou le Conseil mandataire ne peuvent se ranger. “Thierry Mosca n’est pas concerné par ce cas de figure”, confirmé Libération, qui a eu assurance de cette moment invraisemblable par des eaux juridiques. Autrement dit, si Thierry Mosca est élu, sa domination pourra après personne contestée.

Comments are closed.