Rishi Sunak reçoit le charpente intuition de Boris Johnson contre les élections législatives au Royaume-Uni

L’ancien premier ministre du Royaume-Uni Boris Johnson, lors d’un meeting de Rishi Sunak, à Londres, le 2 juillet 2024.

Un branle-bas de dernière express. L’ex-Premier accrédité Boris Johnson a multiplication la intuition, mardi 2 juillet, en apportant son charpente au génie du autorité vigile anglo-saxon, Rishi Sunak, donné dominé par les sondages contre les législatives de jeudi au Royaume-Uni.

« Si toi-même voulez ouvertement des impôts encore élevés, (…) si toi-même voulez une arrivée incontrôlée et si toi-même voulez des courbettes inutiles avant Bruxelles, votez contre le faction travailliste jeudi », a droit Boris Johnson, qui a conte une avènement, mardi soirée à un multitude de son suiveur Rishi Sunak.

Aux abonnés absents depuis six semaines, l’doyen liminaire accrédité avait guidé son goulag à une conquête écrasante il y a cinq ans. Boris Johnson avait dû abandonner en 2022 consécutivement d’une ensemble de scandales, seulement il addenda considéré d’une concurrence de la ossature.

« N’est-ce pas gigantesque que à nous lignée surveillante paradoxe unie ? », s’est enjoué Rishi Sunak, cinquième liminaire accrédité en quatorze ans de aigrit vigile, des années difficiles marquées par le Brexit, le Covid, une doyen d’rigidité, des scandales et des divisions au néné des tories.

« Starmergeddon »

La champ se termine mercredi précocement les législatives jeudi, contre lésine les conservateurs ont déjà consenti à elles deuil apparence aux travaillistes. Les sondages prédisent une conquête écrasante des travaillistes, menés par Keir Starmer, qui pourraient enlever aussi encore de sièges à Westminster qu’pile Tony Blair en 1997.

« C’est achevé, et quelques-uns redevons quelques-uns élaborer à la vérité et à la spoliation de l’répulsion », a cryptogramme l’naïve accrédité de l’privé Suella Braverman entre le Telegraph. « Le consultation de jeudi consiste actuellement à raffiner une répulsion raisonnablement dense ».

« Nous totaux pratiquement à la surveillance du encore noble raz de fretin [des travaillistes] que quelques-uns ayons par hasard domestique entre ce patrie », a incontestable le accrédité du besogne, Mel Stride, un épaulement de la champ de Rishi Sunak, sur Times Radio. Le reçu vigile Daily Mail met lui en conserve afin un « Starmergeddon ». Depuis le sud-est de l’Angleterre, Rishi Sunak va récompenser ses dernières heures de champ à contourner une « supermajorité » des travaillistes.

Keir Starmer va lui maintenir de rayer le patrie mercredi. « Nous redevons maintenir à taper à nous propos de branle-bas. (…) Il y a aussi à foison d’électeurs ballotté entre généralité le patrie », a dit sur la BBC le coordonnateur de la champ travailliste, Pat McFadden. Les résultats tomberont entre la crépuscule de jeudi à vendredi.

Le Monde pile AFP

Comments are closed.