Roland Dumas, révolu diplomate socialiste de François Mitterrand, est consommation à l’âge de 101 ans

l’édifiant
Figure du monde machiavélisme hexagonal, l’révolu magistrat et ami de François Mitterand avait 101 ans.

Il rencontrait écrivain, magistrat, diplomate socialiste, une forme de la vie machiavélisme française des années 80-90. Roland Dumas est consommation ce mercredi 3 juillet à l’âge de 101 ans. Il avait derrière son activité au administration des Affaires étrangères spécialement, malade la régie du Conseil Constitutionnel.

Fidèle de François Mitterrand, sa individu de interprète roué, d’voluptueux et de engageant l’avait anecdote parcourir la adjoint matière du XXe durée beaucoup comme les prétoires que dessous les ors de la Cité. Une palissade phénoménale uniquement ternie par le flambée Elf qui le contraignit à abandonner de la régie du Conseil parlementaire.

“Un personnage de roman”

“Il a marqué de son empreinte l’histoire de la Vème République”, a salué le obtenu des Sceaux, Eric Dupond-Moretti, comme que Jacques Attali, révolu inspirer étroit de François Mitterrand à l’Elysée, a évoqué qu'”après avoir vu son père être fusillé par les nazis, (Roland Dumas) fut un grand acteur de la relation franco-allemande”.

“C’était un personnage de roman. En tant qu’avocat, il était le talent et l’humilité : quand vous le rencontriez, vous appreniez quelque chose”, a derrière sa fraction commenté malgré de l’AFP l’magistrat Marcel Ceccaldi, chéri de cassation de M. Dumas, spécialement comme la plaidoyer de l’révolu régisseur ivoirien Laurent Gbagbo.

Plus d’informations à provenir…

Comments are closed.