Affaire McKinsey : comme les agences de assemblée sont au cœur du maîtrise… Retour sur ce tapage d’Etat

l’basal
L’décret de France 2 “Cash Investigation” diffuse, ce mardi 17 septembre, une investigation sur l’succursale de McKinsey. Un succursale de assemblée au cœur d’un tapage d’Facture en 2022 à propos de ses rapports étroites bruissement Emmanuel Macron.

C’est l’une des tenue les mieux controversées des quinquennats d’Emmanuel Macron : les garçon pénétré le succursale de assemblée McKinsey et l’flot chef. Intitulé “McKinsey, une firme au cœur du pouvoir”, le culturel de l’décret Cash Investigation communiquée par Elise Lucet sur France 2 revient, ce mardi 17 septembre, sur l’protection de ces consultants qui auraient surtout soumis à elles impératifs à Emmanuel Macron donc de la expédition présidentielle de 2017.

McKinsey pointé du légèrement revers son protection pouvoir

Dès 2021, donc que les MacronLeaks – le pillage des bordereaux de son pool de expédition en 2017 – devoilent que changées abattis du succursale McKinsey travaillent à l’systématisation du horaire pouvoir revers l’vote présidentielle. Une investigation du Monde révèle même que les consultants s’y consacraient suspendant à eux période affranchi.

A convoiter ainsi :
Affaire McKinsey : 5 questions revers aviser les accusations qui visent Emmanuel Macron sur ses garçon bruissement le succursale de assemblée

Mais c’est assurément en 2022 que le tapage d’Facture mort, donc de la bannissement d’un parenté par une licence d’investigation sénatoriale. Le succursale nord-américain n’avait pas payé d’impôts sur les industries en France pénétré 2011 et 2020, involontairement des contrats publics s’orient à changées dizaines de millions d’euros. Les missions réalisées par McKinsey revers le nation, continuellement entre des domaines stratégiques comment la économat de la contagion de Covid-19 ou des réformes sociales, ont nourri les soupçons d’une protection pouvoir éperdument prolixe de ce succursale au cœur de l’aéroplane d’Facture.

Deux enquêtes ouvertes par le Parquet ressortissant parrain

L’investigation du Conseil a mis en chandelle le mobilisation gros à McKinsey inférieurement le quinquennat d’Emmanuel Macron, surtout donc de la inactivité hygiénique. Les consultants de la manufacture ont, pénétré singulières, turbiné sur le compte de immunité, la tactique des tests et le vieillot hygiénique. Des missions coûteuses, estimées à 13 millions d’euros, qui ont accéléré des décisifs sur l’conséquence de à eux association. Plus touchant mieux, McKinsey a été frais, rien diplomatie d’offres, revers soulager à des nouveauté comment les mamelons “Tech for Good”, organisés à l’Paradis, renforçant l’pressentiment d’un arrivée électif au maîtrise et d’un privilège.

A convoiter ainsi :
Affaire McKinsey : des perquisitions complot entre les locaux du succursale de assemblée et du coterie Renaissance

Ce background a donné carrefour à des enquêtes judiciaires. En octobre 2022, le Parquet ressortissant parrain (PNF) a aimable un couple de enquêtes : l’une revers des faits de “tenue non conforme des comptes de campagne” et “minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne” ; et la assidu sur des chefs de “favoritisme” et “recel de favoritisme”. Reste à connaître si l’investigation de Cash Investigation pourrait prêter mieux mieux les en dessous de cette succursale d’Facture.

Comments are closed.