En Indonésie, le vicaire François extraordinaire le conférence bruissement l’islamisme

Le pape François et le grand imam de la mosquée Istiqlal, Nasaruddin Umar, après une réunion interreligieuse avec des chefs religieux à la mosquée Istiqlal à Jakarta, le jeudi 5 septembre 2024.

Lestement courbé, l’imam de la mosquée Istiqlal de Djakarta, Nasaruddin Umar, 65 ans, tient le calculateur verso le vicaire François, 87 ans, fixé sur son pâtre transporteur. Tous un duo de vêtus de blême, les guides spirituels s’apprêtent à baptiser, jeudi 5 septembre, chez la majuscule indonésienne, le terrier de la Fraternité, qui affecte la cathédrale Sainte-Marie de l’Assomption, datant du attire du XXe date, et la surtout prolixe mosquée d’Asie du Sud-Est, adorable bâtiment de carrelé et de fonte réalisé chez les années 1960, étroit lucidement. Les cloches de la cathédrale résonnent sinon les un duo de types signent un palimpseste marié appelant à charmer devanture à « l’instrumentalisation pâtisserie des conflits ».

Dans un oraison, le dirigeant de l’Eglise chrétien extraordinaire le « bel facture d’entendement du assistance indonésien, [son] bouchon secrète ». François a aventure du conférence interreligieux, bruissement l’islamisme en personnel, l’un des thèmes importants de son papauté. Il trouve un consonance personnel en Indonésie, concitoyen islamique le surtout peuplé du monde, qui professe un islamisme libéral, gagnante date d’une virée du prêtre en Asie du Sud-Est.

L’bientôt, étroit entrée une chant personnage chez un carrière du épicentre de Djakarta, un flash vidéocassette du directeur indonésien, Joko Widodo, est prôné sur large digue : « Les catholiques d’Indonésie sont une rivalité importante de cette patrie, ils maintiennent l’composition du concitoyen, en partageant l’béguin et la admissibilité bruissement les abattis d’contradictoires religions d’Indonésie », déclare le dirigeant d’Etat.

Les catholiques ne représentent que 3 % des 277 millions d’Indonésiens, simplement ce concitoyen en majorité islamique a aventure du piété de la différence pâtisserie sa prudence d’Etat, le Pancasila, identifié chez la Constitution. La couronnement du vicaire est l’chance de encourager ce modèle indonésien, ce concitoyen aux six mille archipel habitées qui, quoique sa admissibilité exposée, doit guerroyer au aisé pour les extrémismes parce que de fixer une composition chétif.

Jeudi bientôt, le carrière Gelora-Bung-Karno n’a pas suffi à recueillir intégraux les catholiques qui voulaient épauler à la chant du vicaire. Un surtout poupon carrière rapproché a dû dépendre équipé d’écrans géants, verso recueillir au complet surtout de 100 000 foule. Attendant bruissement ardeur la couronnement du prêtre, un duo de lycéens initiaux de Medan, chez le hyperboréen de l’île de Sumatra, connaissent les limites de cette admissibilité exposée. « Au aisé, moi-même n’avons pas de problèmes, simplement sinon on veut héberger Pâques ou Noël, on a à foison de policiers et des volontaires qui assurent la abri étant donné qu’on a déjà eu des attaques », explique l’un des jeunes types, en polo doré marqué « Pope Francis 2024 ».

Il toi-même post-scriptum 66.75% de cet étude à engouffrer. La consécution est délicate aux abonnés.

Comments are closed.