Jeux Paralympiques 2024 : “Ils ont volé ma médaille”… L’Espagne soutient son lutteur et instruction une effort derrière recycler le chocolat

l’caractéristique
Après bien mouvant sa renommé contre d’secourir son commandé, Elena Congost et le Comité paralympique hispanique demandent de recycler la tierce terrain. Un étai qui lui va loyal au cœur.

C’est une rubrique qui pourrait conclure une fin bonne. Après de longs kilomètres, la marathonienne malvoyante Elena Congost, a accosté la garniture d’atterrissage de l’concurrence paralympique en tierce appréciation, comme son commandé Mia Carol. Mais cette terrain a aventure conflit.

La ralingue qui les reliait s’est froide supposé que la para-athlète a essayé d’secourir son commandé, en dense contestation. “Je suis très bien arrivé. J’ai même pu retenir Mia pour qu’il ne tombe pas. Il me grondait depuis deux kilomètres ne tire pas parce que je tombe, je ne peux pas tenir. Je n’y arriverai pas”, a-t-elle confié au média Relevo.

A engouffrer autant :
Cérémonie de corral des Jeux Paralympiques 2024 : “Cet été restera gravé en nous !” Paris a vignoble une suite olympique inoubliable

Cependant, la aise de parcourir cette garniture fut de brusque moment. Quelques minutes comme tard, l’instauration a discrédité l’lutteur derrière couple raisons. L’traité 7.9.5 explique que “la sangle qui relie le guide à l’athlète ne doit pas être relâchée et que le guide ne peut pas franchir la ligne d’arrivée avant l’athlète”.

Alberto Jobre, administrateur du Comité paralympique hispanique, a réagi à cette élimination : “La règle est que le guide ne tire pas l’athlète, mais dans ce cas précis, c’est le contraire qui s’est produit. Nous avons demandé les images pour soutenir cela.”

L’Espagne est ainsi moyens des Jeux Paralympiques comme 40 médailles, un réintégration qui à elles attache un prédisposition acide : “il aurait dû y en avoir 41” avait cordial le directeur du Comité Paralympique Espagnol, Miguel Carballeda.

A engouffrer autant :
Jeux Paralympiques 2024 : couple athlètes et un commandé portés disparus, une gallup directe derrière absence obscure

La lutte de la renommé

“J’ai l’impression qu’on m’a volé la médaille mais je me suis sentie plus soutenue et aimée que jamais. Cela n’a pas de prix”. C’est qu’Elena Congost a cordial aux médias, conclusion au étai du CPE (Comité Paralympique Espagnol) derrière recycler sa renommé.

Depuis divers jours, la marathonienne a pu croiser son époux et ses quatre chérubins. Elle est présentement comme confiante, sachant que les procédures sont en transaction : “Maintenant, je suis calme parce qu’hier j’ai conclu que ce n’était pas juste de me blesser parce que j’ai fait un travail impeccable cette année et hier au marathon. Je suis en paix”, a-t-elle gazette.

A engouffrer autant :
Jeux Paralympiques de Paris 2024 : le aquarelle bondé des nations médaillées endéans la championnat, la France a plein ses justes

Elle a d’autre part confié au média Marca “Je reçois une avalanche de messages précieux à mon égard et l’égard de ma performance, pas seulement d’ici mais aussi à l’international.”

Même si le CPE mis en condition une ticket au World Para Athlétics (Société Internationale Paralympique d’Athlétisme), la Catalane a retrouvé le rigoler et fixé les messages des internautes en face : “Tout le monde me dit qu’il vaut mieux être humain et avoir des valeurs, qu’une médaille accrochée au cou. Beaucoup de gens m’ont dit que parfois on gagne en perdant. Hier j’étais en larmes en entendant les gens dire qu’ils m’avaient applaudi pour mon humanité au-delà de la médaille. Je me suis sentie très soutenue, aimée et comprise. Cela a beaucoup guéri mon cœur.”

Comments are closed.