MHR – La Rochelle : “Perdre à la maison, c’est se faire un croche-pattes”, les meilleurs moments de la discours de pilule d’avant-match

Avant de encaisser La Rochelle, ce chahut 26 octobre (16h30) au GGL Stadium, les Montpelliérains Gabriel Ngandebe, Benson Stanley (gérer des rucks et attitudes au effleurement) et Sam Simmonds se sont présentés en discours de pilule. Extraits.

Battus à Toulon auprès une complaisante dédicace ancienneté, les Montpelliérains n’ont pas d’dissemblables consentement que de s’prescrire à abri devant au Stade Rochelais. Déjà battus une paire de coup à abri (pour Lyon et Toulouse), les Héraultais n’ont comme ouvertement de spontané à l’stupidité. “Dans ce championnat, perdre à domicile, c’est vraiment se faire un bon croche-pattes, donc il faut gagner à domicile, assure l’ailier Gabriel Ngandebe. Sinon, ce championnat va être trop compliqué. Je pense que toutes les défaites, on les traîne, forcément. Mais celle conre Lyon pour notre premier match à domicile, elle a fait du mal parce qu’on était plein d’ambition. On avait bien préparé le match pendant la pré-saison. Mais bon, après, il faut rebondir. C’est passé maintenant. Il faut passer à autre chose. On est motivés à fond, à 100% pour ce match contre La Rochelle. On a envie de ramener cette victoire pour nos supporters, en plus, chez nous. Et en même temps, c’est normal. Si l’équipe n’est pas motivée à ces périodes-là, ce serait compliqué”.


Le ordre du Top 14


Une examiné partagée par le Néo-Zélandais Benson Stanley, gérer des rucks et des attitudes au effleurement. “Si on regarde presque tous nos matchs, souvent on est performant en première mi-temps. On a du mal à faire une performance de 80 minutes en ce moment. A Toulon, défensivement, on était pas mal. On était sous pression, ils étaient dans nos 22 souvent. Ils ont frappé à la porte. Et on a pu résister. On est rentré à la mi-temps, on était dans le match, on était prêts. On a pensé vraiment que la victoire était là, si on était prêts à faire le nécessaire pour la saisir. Contre La Rochelle, on cherche ce match qui serait un déclic. C’est important pour la dynamique du groupe d’avoir un résultat positif pour le travail des joueurs pendant toutes ces semaines.  Ça validerait tout ce qu’ils ont fait, tout ce dont on a parlé, tout ce qu’on veut faire. On peut avoir une performance excellente. Et je suis sûr que si on fait une performance excellente, on va avoir le résultat qui suivra.”

“L’histoire de la saison”

Pas de alarme non comme moyennant le témoin bord britannique Sam Simmonds. “Il faut gagner à domicile. Quand on regarde le reste du championnat, il est difficile de gagner à l’extérieur. Nous sommes dans une position où nous devons prendre des points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Il nous reste deux matches dans ce bloc. Nous devons vraiment nous concentrer sur la victoire ce week-end et ensuite ramener des points de Castres également. A Toulon nous commençons bien le match, nous sommes compétitifs et nous nous battons vraiment bien pour gagner. Et puis des erreurs stupides permettent à l’adverdaire de prendre le dessus. Surtout lorsque vous êtes à l’extérieur de chez vous et que vous devez reprendre le dessus. C’est l’histoire de la saison jusqu’à présent. Des erreurs stupides et une discipline qui permet à l’adversaire de revenir dans le match.”

Comments are closed.