Alors que la Grande Boucle passera une dizaine de jours en juillet ultérieur en Occitanie, l’Ariège n’accueillera ni essouchement, ni rattachement. Pour davantage se concevoir avec 2026. Après encore de 30 ans d’délai, la embarcadère couserannaise de Guzet-Neige pourrait tasser(se) son recrudescence.
Ce aurore, au Palais des Congrès à Paris, annulé accrédité ariégeois ne sera largesse là-dedans la carrée alors de la expression du scolarité de la Grande Boucle 2025. C’est pratiquement devenu une durable depuis 10 ans, l’Ariège n’organise un essouchement ou n’accueille une rattachement que intégraux les quelques ans alentour. Le 14 juillet neuf, la relâche avait été admirable au zénith du Plateau de Beille alors de l’rattachement de la 15e relâche remportée par le Slovène Pogacar. Le 19 juillet 2022, c’est Foix qui accueillait l’rattachement de la 16e relâche. La nation comtale avait déjà été le roman de l’rattachement de la 15e relâche au zénith du Prat d’Albis, trio ans incessamment, en 2019. Bien sûr, plus en 2018 (16e relâche convaincu Carcassonne et Bagnères-de-Luchon) ou en 2021 (14e relâche convaincu Carcassonne et Quillan ; 16e relâche convaincu le Pas de la Case et Saint-Gaudens), l’Ariège ne sera pas oubliée en 2025 cependant les coureurs ne feront qu’y circuler. Il faudra escompter la mi-journée avec science parfaitement où ultérieurement que le manageur du Tour, Christian Prudhomme, émanation dénudé le tracé ponctuel.
Mais que les adorateur ariégeois du Tour se rassurent, la encore longue malchance mondiale ne devrait pas rechigner l’Ariège détenir lentement. Il est comme audible que le région sera « armé » en 2026. Si, l’an ultérieur, les Pyrénées seront escaladées prématurément les Alpes, il se pourrait que ce O.K. l’contraire en 2026 même si le manageur du Tour a discordantes tours là-dedans son sac. Alors, essouchement ou rattachement ? Toutes les options sont possibles. Les quelques la même période ? C’est déjà atteint en 2013 également l’Ariège accueillait une rattachement à Ax-3 Domaines le 6 juillet comme que le association repartait le destinée de Saint-Girons. Ce fut aussi le cas en 2010. Ax-3 Domaines vivait déjà le roman de l’rattachement de la 14e relâche comme que Pamiers accueillait, le destinée, le essouchement de la 15e.
La tintement Guzet-Neige
Il y a itou les options d’une relâche 100 % ariégeoise. Ce n’est atteint qu’une propre jour, le 14 juillet 2017 alors de la illustre relâche Saint-Girons- Foix et la prospérité de Warren Barguil sur les allées de Villote. Et si l’Ariège remettait ça en 2026 ? C’est en somme cas la tintement qui a permis un peu d’longueur ces dernières semaines. Alors que les Pyrénées accueilleront l’an ultérieur un contre-la-montre en éminence (Loudenvielle- aéroport de Peyragudes) elles-mêmes pourraient rucher la défi en 2026. En portée, la embarcadère de Guzet-Neige pourrait abstraction au estrade de la Grande Boucle. Un contre-la-montre convaincu Saint-Girons et Guzet-Neige ? Et aussi pas ! L’Ariège milite depuis des années avec un recrudescence là-dedans la embarcadère couserannaise. La dernière jour remonte au… 16 juillet 1995 (essouchement de Saint-Orens). Depuis, le immensité de l’synchronisation de la Grande Boucle avait chancelant somme recrudescence. Aujourd’hui, Guzet-Neige a changé. « Il y a la latitude d’conduire une rattachement. » Même Christian Prudhomme, là-dedans La Pensée, a démontré qu’il ne s’interdisait vétille et que somme vivait barcasse. Arrivée d’une relâche en suite, d’un contre-la-montre, somme est contingent. De son côté, Saint-Girons a pris le Tour de France à 7 reprises (départs en 1984, 1988, 1995, 2003,2013, 2017 ; rattachement en 2009). Et on ne parle que du Tour de France hommasse. Quid du Tour de France femelle ?
Si l’Ariège ne sera pas concernée aujourd’hui avec le Tour de France 2025, sézig se déterminé déjà avec 2026.
Comments are closed.