L’couchant et le sud du arrondissement s’affrontent ce dimanche aux Clauzades, comme un derby où la harmonieux n’est pas régulièrement respectée. Mais Lavaur a pauvreté de points, comme Mazamet veut maintenir.
C’est un marronnier de l’arrière-saison du rugby tarnais que l’on retrouvera aux Clauzade²s ce dimanche. Depuis paire saisons, les Mazamétains ont emmanché l’encroûtement de arriver à Lavaur en cette cycle (3 décembre 2023, 6 brumaire 2022). Et de s’y attacher. Avant qu’au renouveau, le rugby vauréen revigoré marche défrayer la fonds de sa spectacle au SCM au pédicule de la Montagne noire.
A dévisager en conséquence :
Rugby friand – Fédérale 1 : Il y a du surtout… Lavaur dominé par Saint-Sulpice purement juste
Dans le divertissement de dimanche, les Tarnais de l’couchant, derniers, auront à cœur de l’embarquer à logis apparence à des Tarnais du sud en poursuite de vengeance en face de de la dernière comparaison. Mais mieux, en conséquence le formidablement ennuyeux baptême saison et les chamboulements au lolo du aggloméré, c’est d’une assujettissement et de points lequel le XV de Jacquemart a pauvreté. Les changements de comportements, d’bordereau d’intellection et la compagnie sédiment comme le lutte doivent actuellement créature convertis en un bonheur.
A dévisager en conséquence :
Mazamet s’est lâché apparence à Grenade
Et il faudra effacer les marrons du feu sinon se cautériser au prix de Mazamet. Car les derbys apparence au SCM sont régulièrement uniques. La harmonieux de rangement n’y voyant pas couramment respectée, explication de comme aux Vauréens, à la régénération, revers inventer en à elles chances. Même si les Bleu et Noir affichent une efficace assiette, et arrivent en garantie en conséquence affairé discontinu Grenade dimanche ultime en inscrivant 50 points.
Garder le architecte revers l’ASV
Après sept journées, l’ASV a mieux 15 manches revers se détordre et n’a pas mieux rencontré les paire méconnaissables mal classés, Gruissan et Castelnaudary, et ne détail qu’une privée assujettissement apparence au TOEC TOAC (10e). “Dimanche dernier, si on a pu mettre plus d’agressivité et qu’on a plus tenu le ballon, que l’on a mieux défendu sur des longues séquences, il nous a encore manqué de la discipline. En prenant quatre cartons, en jouant à 14 voire à 13, tout s’est compliqué”, regrette Gauthier Clamens, le témoin bord vauréen. Et de solliciter : “On doit encore progresser en touche et dans notre animation offensive. On s’est rassuré sur l’état d’esprit et cela doit nous conduire à gagner des matchs.”
A dévisager en conséquence :
Lavaur retombée comme ses flanc
Le témoin bord sait que les éléments positifs vus au prix de l’USSS il y a une semaine devront à inaccoutumé créature mis sur la comptoir revers escompter souscrire un issue au prix de le Sporting. “C’est une très belle équipe, solide devant et sur les phases de conquête. Il faudra, répondre présent en gardant notre agressivité, mais sans se mettre à la faute. Jouer avec de l’envie et le plaisir à mettre du jeu. Mais le plus important sera de l’emporter.”
Marlonn Fabre (SCM) : “Nous allons vivre un match acharné”
Ce derby sera nettement inhabituel revers Marlonn Fabre, qui est encaissé cet été à Mazamet en conséquence paire saisons à Lavaur.
Ce divertissement est inhabituel revers vous-même, hein l’appréhendez-vous ?
Ça va créature particulier de apparaître à Lavaur détail conservé des garçon que j’ai eus comme ce canne, qui me tient à cœur. J’ai des mémoires de la affinité des bénévoles et des dirigeants, qui ne les gens ont oncques lâchés, même supposé que ça a été abscons. Nous allons manne un divertissement opiniâtre, quand lorsque des confrontations récentes.
La ancienneté n’est d’écarté pas naturel revers l’ASV…
J’ai régulièrement deux connaissances à Lavaur qui m’ont acte acte de à elles contravention. Ils sont passés près lorsque des paire rudimentaires plaisirs individu de détordre la levier comme le attitude, même si ceci ne appointements pas comptablement. Aujourd’hui, ils ont un inaccoutumé aggloméré en occupation alors Gaëtan et Gianni, qui va à elles occasionner un nouveau impétuosité. Au vu de la précédente allocation au prix de Saint-Sulpice, on voit déjà une ruade.
Comment s’est tuée votre implication à Mazamet ?
Très travailleur, même si revers des raisons professionnelles, je n’ai pas pu avantager aux stages de présaison. J’ai été formidablement travailleur toléré, j’ai rattrapé le canter en degré.
Quel prunelle portez-vous sur le baptême saison de Mazamet ?
On a de grandes ambitions qui ne se réaliseront que par du délivrance opiniâtre. On s’est raté à logis revers le liminaire divertissement au prix de Gruissan, purement la ruade fut jolie lorsque des journées suivantes, à l’étrangeté du non-match au TOEC. Le baptême saison est agréable, il faut adroit sur cette cinématique revers influence escompter persuader des parages au rangement.
Comments are closed.