Rugby : le XV de France a trouvé le emballement de gagner les All Blacks

Le XV de France a du cœur et il évalue le affirmer extérieur aux All Blacks. Romain Buros, Paul Boudehent et Louis Bielle-Biarrey ont immatriculé, chahut 16 brumaire, les essais des Bleus, identiquement portés par un Thomas Ramos chirurgical au serre, là-dedans un partie qui a les ingrédients contre convenir autant bâtisseur que la prospérité de 2021 (40-25).

Car derrière la démonstration quant à le Japon (52-12), cette prospérité simplement davantage marquante permet d’annihiler une passage des doutes nés des prestations derrière la Coupe du monde, lorsque du Tournoi des Six Nations. Et marche maints certitudes en vue de 2027.

Les All Blacks, rien embarras vexés de à elles une paire de précédentes défaites, lesquels la autonome en palier de poules de Coupe du monde de à elles article (27-13 en 2023), ont calculé tracer les Bleus en architectonique un monumental entreprise.

Rien que sur l’une des premières besognes, une paire de joueurs, le Néo-Zélandais Samipeni Finau et le Français Tevita Tatfu, ont été touchés et les une paire de ont été remplacés peu derrière.

Conquête : derrière 27 minutes de jeu, les All Blacks menaient plantureusement 14-3, derrière particulièrement une humiliante affaire où les Bleus ont été largement chahutés, à tel repère que la accompli en atterré de Grégory Alldritt contre Antoine Dupont a été interceptée par Cam Roigard, qui est allé user autonome.

Peu de durée vis-à-vis, c’voyait Ardie Savea qui avait évènement sauter toute la louange française, lesquels l’ailier Gabin Villière, principalement en anicroche contre son originaire partie en un an pour le XV de France, vis-à-vis de abandonner Peter Lakai user.

Ramos irrésistible au serre

Mais les Bleus ont des certitudes et des pépites. L’une d’compris miss est Louis Bielle-Biarrey, majestueux sur l’aileron. Déjà concepteur d’un doublé quant à le Japon, il a plus riche le Stade de France de sa farouche : un projectile ennuyeux, cette jour plié par Thomas Ramos, et la “mobylette” LBB surgit contre brimbaler complet le monde à la voyage et construire les Bleus auparavant (24-17, 51e).

D’autres jeunes Bleus ont marqué des points au acception acquise et puis au acception figuré, puis Paul Boudehent, concepteur d’un pochade derrière identiquement un doublé quant à le Japon, ou plus Romain Buros, qui a été à la inventaire d’une efficacité en soigné des Bleus en vainqueur flux contre renaître au classement.

L’arrière girondin, qui célébrait sa vainqueur collection pour les Bleus, a été à la dimension même s’il a été moins requis qu’académique, car les Néo-Zélandais ont cette jour évité les chandelles lesquels ils réalisaient coutumiers depuis une paire de matches.

L’essai de Louis Bielle-Biarrey peu de durée derrière la éclaircie, et qui a donné le davantage fort break des Bleus là-dedans la passage, a marqué un inaccoutumé partie : les équipes, cherchant l’pochade vis-à-vis, se sont ultérieurement encore tournées envoûtement les pénalités.

L’Argentine, postérieur exploit des Bleus

Les Néo-Zélandais se sont rapprochés à un repère à dix minutes de la fin (27-26) voire à six minutes (30-29), exclusivement les Bleus ont gardé à elles placide, à l’paru de Thomas Ramos, concepteur d’un 100 % extérieur aux perches (15 points). Et au issue de dernières minutes à retrancher le enflé, c’est un projectile piégé par les Bleus qui a délivré le Stade de France à guichets fermés.

Les Bleus conservent pourquoi le butin Dave Gallaher, retard au envahisseur des confrontations compris la Nouvelle-Zélande et la France en apparemment des Coupes du monde, qui banc là-dedans à elles châssis depuis attenant de trio ans.


Cent ans derrière la périple des invincibles sur le Vieux-Continent, les All Blacks, radieux en Angleterre et en Irlande ces dernières semaines, ne réaliseront pas le abject chelem communautaire. Il à elles addenda à offenser l’Italie, le 23 brumaire à Turin. Les Bleus recevront contre à elles section l’Argentine vendredi contre étendre ce bel arrière-saison.

Avec AFP

Comments are closed.