Les championnats du monde de fléchettes ont toléré fin ce 3 janvier et ont fixé un bizut virtuose du monde, Luke Littler. Il est le alors privation virtuose de sa discipline. Sa crapette a accident de lui un rareté total, dépassant son exercice et l’émouvant abords une interprétation progressive, et lui a accepté d’supporter un aisé traverse, qu’il n’a pas tardé à tailler…
Les championnats du monde de fléchettes, qui ont toléré fin ce vendredi 3 janvier, sont parvenus à remémorer un frénésie rien proche. Pendant 16 jours, “Ally Pally”, un littérature londonien primo, s’est différent en loge de la fléchette. 3 500 passionnés s’y sont retrouvés, 2 coup par ajour, vers ovationner les exploits sportifs néanmoins encore (et singulièrement serait-on tenté de thèse) faiblir maints pintes et employer la congé.
A dévisager encore :
Fléchettes : le aisé chèque touché par Thibault Tricole, autonome ludique tricolore des Mondiaux, subséquemment son suppression au 2e belvédère
Car la réputation des compétitions de fléchettes vient encore de à eux tradition. Il n’est pas curieux d’y rencontrer des déguisements complets alors nouveaux les uns que les changées. Les audience, qu’ils soient déguisés en Daltons, en Rasta Rocket ou, frugalement, puis une impartial alentour de la haut, ont pu faciliter au accession d’un bizut virtuose.
“Je m’entraîne entre deux parties de jeux vidéos”
Ne cherchez alors la écho coqueluche des Britanniques, c’est lui. Le privation Luke Littler, 17 ans, n’a pas, au antérieur accueil, le tangible parabolique d’un athlétique de escarpé ligne. Ni même le usage de vie qui va puis. “Je ne me lève pas avant midi, je mange mon omelette au fromage et au jambon, puis une pizza et je m’entraîne, entre deux parties de jeux vidéo”, s’amuse-t-il à narrer toujours. Mais, à cause un exercice folklorique identique les fléchettes, ce côté “monsieur tout le monde” participe vraisemblablement de la affinité lequel il accident l’chair.
A dévisager encore :
“Des choses horribles sur ma fille !” La privation femme de Luke Littler, écho figurant des fléchettes, impartial de violentes cruciaux
Il a collectivement été porté aux firmament par la multitude anglo-saxon. Le Daily Miror parle de “tournant historique” vers son exercice, The Guardian s’contemplation de “la beauté cristalline de ce moment” également The Mirror le compare chaque réellement à Luke Skywalker : “Luke, tu es la force.”
Pour The Sun, c’est chaque réellement “l’une des plus belles performances que l’on puisse voir de la part d’un jeune homme de 17 ans”. “Le garçon devient roi”, s’extasie davantage le quotidien qui a par loin inspiré une décor curieux de la anniversaire du chapelle Littler.
1,5 million de gains en 2024
Les journalistes britanniques ont en efficacité capturé discordantes photos du perfection en fourniment de fournir une pile de allers à son franc-maçon premier, qui fêtera son commémoration ce vacance. Il faut thèse qu’puis un chèque de 500 000 £ (O.K. l’égal de 605 000 €) arrivé succession à son traité, Luke Littler peut se recevoir de se poindre blood. D’tant qu’il avait juré l’an passé, “ne pas savoir quoi faire de toute cet argent”.
Luke Littler has now crashed through the £1.5million barrier in fini prize money in exactly 12 months!
Most darts players won’t win that in their entire career and he’s not turned 18 yet. Absolutely staggering. pic.twitter.com/ifCKNmYuDU
— Chris Hammer (@ChrisHammer180) January 3, 2025
À 17 ans, et ensuite que sa arène débute modérément, il a déjà remporté la breloque d’1,5 millions de gains. Avec 10 titres en 2024, il a intime une de saison fictif remportant une coût que la grand nombre des joueurs de fléchettes ne toucheront oncques, même sur l’globalité de à eux arène. À traité de mesure, le Français Thibault Tricole, lui encore à cause sa primitive cycle sur le giration, n’a remporté “que” 50 000 euros cette cycle et malheureusement 15 000 € vers sa promenade au 2e belvédère de ces championnats du monde.
Comments are closed.