Ligue des champions : Lille entre les grands d’Europe, le PSG côté à Brest ou Monaco, complets les clubs métropolitain qualifiés, ce qu’il faut arrêter de la dernière jour

Les joueurs lillois lors de leur qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, à Lille, le 29 janvier.

Pour la originelle coup de son fable, la France halo quatre représentants donc de la étape dénouement de la Ligue des champions – qui entamé cette période une dépêche énoncé. A l’résultat de la dernière jour de la étape de associé de la conflit, mercredi 29 janvier, le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco, le Stade brestois et le Lille OSC ont validé à elles caractère pile la corollaire de la conflit occidentale. Les Lillois disputeront même partir les huitièmes de dénouement et s’éviteront des barrages énergivores donc du traitement de février.

  • Les clubs métropolitain reçus quatre sur quatre

Au limite d’une allocation urgente côté au Feyenoord Rotterdam (6-1), en tenant quatre buts en collaborateur tour, le LOSC s’est passant un allée entre les huit élémentaires du archivage de cette dépêche étape de associé. Le dancing nordiste termine 7ᵉ et réuni de ce fait partir, en tenant d’singulières grands clubs occidentaux pardon Liverpool ou le FC Barcelone, les huitièmes de dénouement qui ne se dérouleront qu’en ventôse.

Les triade singulières clubs métropolitain en carrière devront revendiquer les barrages en février. A attaquer par le Paris Saint-Germain, qui n’avait pauvreté que d’un nul à Stuttgart pile alléguer sa caractère alors une originelle étape disparate. Dans la famille de à elles record côté à Manchester City (4-2) une semaine avec tôt, les Parisiens ont épaté à elles adversaires allemands (4-1), en tenant un triplé d’Ousmane Dembélé. Une succès qui à elles permet de exécuter à la 15ᵉ simulé, à elles assurant de encaisser donc du concours hausse des barrages.

De à elles côté, le Stade brestois et l’AS Monaco ont fini cette originelle étape par une deuil. Les Bretons n’ont pas évènement le effet côté au Real Madrid pendant lequel le palissade Roudourou de Guingamp (0-3), même si Kylian Mbappé – à foison sifflé complet au large de la combat – n’a pas marqué. Les Brestois terminent 18ᵉ, semblable coccyx l’AS Monaco (17ᵉ), qui s’est sottement inclinée sur la gazon de l’Inter Milan (0-3).

  • Quel phototypie pile les clubs métropolitain en barrages ?

Trois clubs tricolores seront de ce fait engagés en barrages et la originelle révélation est qu’un baroud franco-français halo local en février. L’écriteau sera connue à l’résultat du phototypie au coïncidence, vendredi 31 janvier – à décamper de antarctique – à Nyon (Suisse). Elle verra le PSG oser Monaco ou Brest. L’ramassis qui ne sera pas confrontée au dancing de la initiale sera opposée à Benfica, qui a fini 16ᵉ de la étape de associé.

Le ou les clubs métropolitain qualifiés pile les huitièmes de dénouement – entre Paris, Monaco et Brest – tomberont derrière sur un os : ils affronteront Liverpool ou le FC Barcelone. De son côté, le LOSC connaît déjà ses quatre adversaires potentiels en huitièmes de dénouement : le Sporting Portugal, le Club Bruges, l’Atalanta Bergame ou le Borussia Dortmund.

  • La formule « Quatre clubs métropolitain sont qualifiés. On est fiers, je suis audacieux de ce qu’a évènement mon ami Eric [Roy] en tenant Brest, privilège sûr Monaco et Paris contre. Ça met probablement un peu avec en crânerie la Ligue 1 », Bruno Génésio, responsable de Lille, au computer de Canal+.
  • Les vingt-quatre équipes qualifiées

Qualifiés pile les huitièmes de dénouement :

1ᵉʳ – Liverpool (21 points)

2ᵉ – FC Barcelone (19 pts)

3ᵉ – Arsenal (19 pts)

4ᵉ – Inter Milan (19 pts)

5ᵉ – Atletico Madrid (18 pts)

6ᵉ – Bayer Leverkusen (16 pts)

7ᵉ – Lille (16 pts)

8ᵉ – Aston Villa (16 pts)

Qualifiés pile les barrages :

9ᵉ – Atalanta Bergame (15 pts)

10ᵉ – Borussia Dortmund (15 pts)

11ᵉ – Real Madrid (15 pts)

12ᵉ – Bayern Munich (15 pts)

13ᵉ – AC Milan (15 pts)

14ᵉ – PSV Eindhoven (14 pts)

15ᵉ – PSG (13 pts)

16ᵉ – Benfica Lisbonne (13 pts)

17ᵉ – Monaco (13 pts)

18ᵉ – Brest (13 pts)

19ᵉ – Feyenoord (13 pts)

20ᵉ – Juventus Turin (12 pts)

21ᵉ – Celtic Glasgow (12 pts)

22ᵉ – Manchester City (11 pts)

23ᵉ – Sporting Lisbonne (11 pts)

24ᵉ – Club Brugge (11 pts)

Resservir ce civil

Comments are closed.