Pourquoi certaines charges des JO d’hibernation 2026 de Milan pourraient se recouvrir aux Etats-Unis, à avec de 6 000 kilomètres de l’Italie ?

La layon nord-américaine de Lake Placid sera la dénouement de remplacement des organisateurs des Jeux Olympiques 2026 de Milan Cortina si les charges de glissière, troïka et skeleton ne peuvent pas entreprenant coin sur la layon de Cortina, lesquels la érection se déroule accompagnant au calepin, ont-ils illustré vendredi 3 janvier.

“Lake Placid est notre plan B officiel, mais seulement dans le cas où nous ne pourrions pas aller à Cortina, un scénario écarté par les informations rassurantes qui continuent d’arriver” sur l’nomination des besognes, a illustré le séance d’règle Milano Cortina 2026, confirmant des informations de la flot nord-américaine.

Lancée en février extrême, la érection de la layon de Cortina se déroule accompagnant au calepin, a illustré mi-décembre la Simico, la collectivité de livret des opérations olympiques qui supervise entiers les chantiers olympiques. Elle a précisé une paire de jours avec tard que 67% des besognes avaient été menés à détenir donc que la layon doit concerner pré-homologuée fin germinal 2025.

Comme appelé par le Comité internationale olympique (CIO), les organisateurs des JO 2026 ont planché sur un budget B, une layon déjà existante, et ont opté, sinon contenir à eux adoption, moyennant la dénouement nord-américaine en antagonisme revers Saint-Moritz (Suisse) et Innsbruck (Autriche).

A 6 000 kilomètres de là 

La layon de Lake Placid, à cause l’Etat de New York, est située à avec de 6 000 kilomètres de Cortina d’Ampezzo. Elle a déjà toléré les JO à couple reprises (1932, 1980) et à de pluriels reprises les Championnats du monde de glissière et de troïka.

Le classeur du “centre de glisse” complique la vie des organisateurs des JO 2026 (5-22 février 2026) depuis que les JO à eux ont été attribués. Ils avaient au début accommodé de planifier une actualité layon à Cortina, individu de se raviser, à eux excitation d’offres voyant resté sinon réplique.

En octobre 2023, ils avaient décidé de remuer sauf du région les charges de glissière, troïka et skeleton sur une layon déjà existante, du oncques vu à cause l’fait des JO d’hibernation. Mais désireux d’abstenir ce qu’il considérait également un humiliation donc qu’il a mis le “Made in Italy” au noyau de son rendement, le exécutif ultra-conservateur de Giorgia Meloni avait incessamment relancé l’prénotion de la érection d’une layon.

Le CIO avait donc cataclysme bouchée de son effroi, indiquant qu’aucune layon de ce espèce n’avait oncques été bâtie “dans un délai aussi court”.

Comments are closed.