Boxeuses atteintes d’hyperandrogénie : la Taïwanaise Lin Yu-Ting s’est cachée d’une challenge car son variété a été ajourné en exposé

La victorieuse olympique taïwanaise de pugilat Lin Yu-ting s’est cachée d’une challenge internationale en Grande-Bretagne derrière que l’responsable a mis en embarras son éligibilité au variété, ont annoncé mercredi 27 brumaire les autorités sportives taïwanaises.

Lin Yu-ting, aussi que la boxeuse algérienne Imane Khelif, impartialement sacrée victorieuse olympique à Paris, avaient été la achèvement d’une lopin de antipathie sur dépression de contestation dans le CIO, qui les avait autorisées à concurrencer, et la Ligue internationale de pugilat (IBA).

À l’introduction de cette explication, la résolution de l’IBA d’éliminer Lin et Khelif des Championnats du monde à New Delhi en germinal 2023 au éclaircissement, accompagnant l’IBA, qu’elles-mêmes avaient échoué à un apprentissage destiné à localiser à elles variété femelle. L’IBA, insistance qui n’est encore propre par le monde olympique, a assidûment refusé de expliquer quoi principe de apprentissage avait été pratiqué.

A engloutir de même :
“Nous courons le risque de perdre le sport féminin” : rival à la régie du CIO, Sebastian Coe veut encore de lueur sur le variété

Lin, qui n’trouvait encore remonté sur un tréteaux depuis Paris, devait dépendre à abruptement de mercredi 27 brumaire aux finales de la Coupe du monde de pugilat à Sheffield, une challenge arrangée par World Boxing, une roman fondation rivale de l’IBA fondée en 2023, qui prévu approximativement 55 abats, lesquels Taïwan.

Les menstruation du CIO pas mieux appliquées par World Boxing

Mais miss s’est cachée derrière que World Boxing a mis en embarras son éligibilité à affronter parce que des femmes, ont honnête les autorités sportives de Taïwan pour un cote. “Elle est une femme, répond à tous les critères d’éligibilité et a participé avec succès à l’épreuve de boxe féminine (à Paris), remportant une médaille d’or”, souligne le cote.

“Malheureusement, étant donné que World Boxing vient d’être créé […] elle ne dispose pas des politiques réglementaires claires du CIO qui garantissent la protection des droits des sportifs”, plant le cote.

Le nation taïwanais va s’en agiter

Lin avait présenté de sentir un “examen médical complet sur place” en Grande-Bretagne, malheureusement World Boxing n’a pas agréé, accompagnant le cote. Pour dévier que Lin ne subisse d’différents “préjudices”, son organisateur et les responsables sportifs taïwanais ont “décidé de se retirer de cet événement de manière proactive”.

Le antérieur consul taïwanais Cho Jung-tai a honnête mercredi 27 brumaire que le nation “s’efforcerait activement de protéger et de garantir” les possibilités de Lin à dépendre à de futures compétitions internationales.

Comments are closed.