Foot (R1): Belle opération pour l’ACFC (B)

Renforcée pour l’occasion par Sintcheu, Lemaitre, Buisson, Desroches et Guirassy…

Renforcée pour l’occasion par Sintcheu, Lemaitre, Buisson, Desroches et Guirassy, la réserve angoumoisine avait fière allure. David Perrier a pu aussi compter sur les reprises des jeunes Makan et Coudreau.

Sur le synthétique de Lunesse, c’est pourtant Panazol qui prend le meilleur départ. La magnifique frappe de Touré des 25 mètres ne laisse aucune chance à Sintcheu (0-1 5e). Le portier angoumoisin évite le but du break quelques instants plus tard. Boudinar sert idéalement Mansaly dont la tête est repoussée (9e).

Après un début de match laborieux, les Bleus reprennent les choses en main. La tête d’El Madi est captée par Toroyan (12e) tout comme la tentative de Coudreau quelques instants plus tard (17e).

Puis, la longue ouverture de Lasnier trouve en profondeur Marchesseau. L’attaquant se joue de son défenseur et trompe le portier visiteur (1-1 21e).

Le match bascule peu avant la demi-heure de jeu. Guirassy d’une frappe en pivot ne trouve pas le cadre (26e). Une minute plus tard, la mire est réglée et le néo-Angoumoisin permet aux siens de prendre l’avantage (1-1 27e).

Dans une première mi-temps rythmée, Panazol n’est pas en reste. La tête de Pouye (34e) est claquée par Sintcheu tandis que le coup franc de Turk passe à côté (37e).

Juste avant la mi-temps, Guirassy a le ballon du KO mais c’est le portier arménien qui remporte son face-à-face (42e).

Sur le bord du terrain, le match s’échauffe. L’entraîneur visiteur est expulsé.

Panazol frappe le poteau

Sur le bord du terrain, le match s’échauffe. L’entraîneur visiteur est expulsé ce qui n’empêche pas Panazol de faire une belle seconde période. Diambou (49e), puis Boudinar (62e) ne cadrent pas.

La pression s’intensifie et Boudinar trouve le poteau de Sintcheu (65e). C’est le tournant du match. Panazol jette ses dernières forces dans la bataille mais les têtes de Pouye (71e) et de Diambou (74e) n’y changent rien.

L’ACFC s’impose dans une fin de match houleuse où Turk se fait expulser à son tour coupable d’un mauvais geste après le coup de sifflet final.

Grâce à ce succès, les Angoumoisins recollent au classement et restent pleinement impliqués dans la course au maintien.

ACFC (B) 2
Panazol 1

ANGOULEME. Mi-temps 2-1. Arbitre M. Mouret.

BUTS. ACFC (B) : Marchesseau (21), Guirassy (27) ; Panazol : Touré (5).

AVERTISSEMENT. Panazol : Turk (85).

EXPULSIONS. Panazol : Ihrab (entraîneur, 45+1e), Turk (après match).

ANGOULEME. Sintcheu- Mettavant, Lasnier, El Madi, Peyrat- Guesnet, Okba, Marchesseau, Coudreau- Lemaitre, Guirassy. Puis entrées de Desroches, Buisson, Makan.

Comments are closed.