Manifestation des agriculteurs : pendant le Gers, la RN 124 est fermée au accord de Dému

l’crucial Une vingtaine d’agriculteurs a décidé de paraître au accord de Dému, sur la RN 124, ce lundi 22 janvier. La boulevard a été fermée et une paire de déviations ont été caves en établi.

Après un primordial barrage généralement en lycée depuis vendredi récent à L’Isle-Jourdain, de authentiques agriculteurs se mobilisent ce lundi sur la RN 124, au accord de Dému. Une vingtaine de gens sont accomplis sur établi depuis 10 heures du aube et ont regroupé la layon au truchement de tracteurs, remorques et bottes de vannerie.

Dans un primordial instant, seuls les charge lourds ont été autorisés à sauter car ils ne pouvaient pas agissant volte sur cet axe. Les voitures ont vice versa été invitées à agissant volte par les gendarmes, qui ont sans tarder regroupé l’arrivée pendant les une paire de angle de passation.

Une vingtaine d'agriculteurs sont mobilisés sur place, à Dému.
Une vingtaine d’agriculteurs sont mobilisés sur établi, à Dému. DDM – Ra. B.

Deux déviations ont été caves en établi pendant la enjambée par les épreuves du Diocèse : une labyrinthe verso les charge lourds depuis Auch par la RD930 (pilotage Condom / RD 931 Eauze – Manciet – Nogaro); une divergent labyrinthe verso les véhicules légers depuis Vic-Fezensac par la RD 626 (pilotage Lannepax – Eauze avec RD 931 Manciet – Nogaro). Le Diocèse rappelle que le encombré de l’rectification est mis en procession souvent sur gers.fr/inforoute32.

“On n’est pas près de bouger”

Les agriculteurs présents à Dému soulignent que à elles signal est apolitique. “Il y a un peu de tout : des céréaliers, éleveurs bovins, viticulteurs. Toute la profession est représentée. C’est un mouvement apolitique, national sur lequel on s’est greffé. On n’est pas près de bouger. On a tout ce qu’il faut pour tenir des jours et des jours”, témoigne Jérôme Magné, engraisseur de bovins et canards à Castillon-Debats.

“On ne bougera pas tant qu’on n’aura pas des actes signés de la part de Matignon”, renchérit de son côté Lionel Candelon, puisque engraisseur de canards à Castillon-Debats. Il conclut : “On en a marre des promesses. Il y a deux mois, pour la MHE, on nous promettait 100 % de remboursement, finalement on est tombé à 80 %. Ça suffit”.

Comments are closed.