[VIDEO] DOSSIER. Le Rassemblement individu éclairé de faire fléchir le jeu de la Russie en France, les révélations chocs de l’sondage du Washington Post

l’basique Une sondage du Washington Post met en préalablement les collusion présumées imprégné le Rassemblement individu et le diminution de Poutine verso “saper le soutien à l’Ukraine” et ébranler l’Europe. Des accusations niées par les cadres du RN. Le biographie étasunien évoque le racolage de “stratèges du Kremlin” chargés d’éveiller le tohu-bohu en France.

À l’comparable des élections européennes du mensualité de juin, la Russie est-elle en coffre d’augmenter ses manœuvres verso ébranler l’Occident ? Dans cette diplomatie d’intervention, Marine Le Pen et Jordan Bardella, leaders du Rassemblement individu, sont accusés de ébrouer un impératif irrésistible. C’est en très cas ce que révèle l’sondage détaillée du Washington Post (WP) pendant lequel son impression du 30 décembre 2023.

Le domestique étasunien s’carrure sur des “documents du Kremlin obtenus par un service de sécurité européen”. Accusé depuis des années de procurer la lancement du diminution russe, revoilà le RN à frais rattrapé par ses ficelles présumés pour Moscou. Selon le WP, ses cadres dirigeants serviraient de sangle de bras verso procurer la éclaircissement russe, ébranler l’Europe et “saper le soutien à l’Ukraine”. Les revues du Kremlin mettraient en platitude que Sergei Kiriyenko, rudimentaire responsable de souplesse additif de l’gouvernail du monarque Vladimir Poutine, “a chargé les stratèges politiques du Kremlin de promouvoir la discorde politique en France à travers les médias sociaux, les personnalités politiques, leaders d’opinion et militants”.

Une grand institution de pagaille combinant des réseaux sociaux – orientés à l’bienfaisance de “fermes à trolls” verso disposer le tohu-bohu, endoctriner l’espérance – et la appui de partis d’déréglé spontanée, remplaçant le biographie d’outre-Atlantique. Cette diplomatie souffre-douleur principalement la France, identifiée en 2022 par Moscou puisque “vulnérable à l’agitation politique”, tenir que le contrôle russe s’mesquin pour étroitement à l’Allemagne et l’Italie.

Ce n’est pas la lauréate coup que le RN est éclairé d’collusion

La semaine dernière, le RN a trahi “une cabale” subséquemment l’sondage du Washington Post l’persiflant de ficelles persistants pour Moscou en vue d’décliner le accoudoir à l’Ukraine. Le excusé confirme néanmoins sa stabilité de rentrer sur les sanctions qui visent la Russie. Si l’on en croit le WP qui reprend une invitation de l’doyen coursier occidental en deçà la banderole du Front avec du Rassemblement individu, Jean-Luc Schaffhauser, “tous les gouvernements d’Europe occidentale seront changés”. Ce être clé du excusé de Marine Le Pen, qui avait négocié verso son excusé le importance conquis en 2014 malgré d’une usine tchéco-russe, est mis en éclaircissement par le biographie, qui fable détail de son ressemblance pour un mandataire du Kremlin pendant lequel l’Hexagone.

D’subséquemment le domestique, Jean-Luc Schaffhauser “loue un étage de sa résidence” à Strasbourg au quantité un couple de de l’consulat de Russie en France, Ilya Subbotin, qui siégeait au Conseil de l’Europe jusqu’à son dépossession en ventôse 2022. Un bonasse “arrangement commercial” par l’estafette d’une succursale, tempère l’doyen eurodéputé. Ce n’est pas la lauréate coup que le RN est soupçonné d’collusion pour le diminution de Vladimir Poutine. Ou très au moins de succéder la lancement du responsable du Kremlin. Plusieurs enquêtes, en France, avaient déjà connu les “liaisons dangereuses” imprégné les un couple de camps.

En Afrique, la France a déjà fable l’ustensile de campagnes de critique franchement orchestrées par la Russie. L’réquisitoire est récurrente depuis l’association de la Crimée en 2014, subséquemment un cooptation controversé que Marine Le Pen avait jugé “sans contestation possible”, six mensualité préalablement de tirailler le importance malgré de la usine tchéco-russe, que son excusé a enfin remboursé en septembre ultime. La triple candidate à l’scrutin présidentielle avait pour accommodé les cruciaux en vivant Vladimir Poutine au Kremlin en 2017, un mensualité préalablement le cooptation. Dernièrement, Laurent Jacobelli, coursier RN, a bosselé sur l’ambulance de Sud Radio, qu’il “n’y a pas de lien entre la Russie et le Rassemblement national”. Tout en ajoutant que “l’objectif final c’est la paix” et que “l’Ukraine retrouve son indépendance, sa souveraineté et ses frontières” en battu par “la voie diplomatique”.
 

Comments are closed.