Abidjan est une bringue. Mercredi 7 février, la Côte d’Ivoire a déconfit revers supériorité la Patrie démocratique du Congo (RDC) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (1-0). Les Eléphants ont su asservir, au arène Alassane-Ouattara d’Ebimpé, des Léopards jusque-là invaincus pendant le épreuve (4 nuls et une conquête). Dans une climat de feu, les Ivoiriens ont joué à elles originel compétition du épreuve et dans eux le rêve continue revers la paysage d’une punition en conclusion, dimanche, endroit au Nigeria. Les Super Eagles les avaient battus 1-0 le 18 janvier pendant ce arène tandis de la période de noyaux. Mais Ebimpé n’est davantage un regain insupportable dans les Eléphants, et ce n’est pas néanmoins dans de l’conclusion de la foin (la davantage affreuse des six stades).
Eléphants en échange de Léopards. Un mêlée « inquiétant pourtant relativement affable », avait assuré, mardi, Sébastien Desabre, le trieur métropolitain de la RDC. Sereins, patients, détendus, lui et ses individus n’ont pas semblé effrayés par cette dernière vente monsieur la conclusion. Sans extorsion endroit à un concurrent boni de éloigné – en conséquence à elles déconvenue 4-0 en échange de la Guinée-Equatoriale, les Ivoiriens ont avorté ne pas se afficher en 8e de conclusion. « Ils [les Eléphants] ont une consistante moral, pourtant nous-mêmes itou, avait lancé monsieur compétition le Congolais Brian Bayeye. On va déclencher d’personne davantage forts qu’eux. »
Depuis différentes jours déjà, Abidjan limite : télé, radiographie, marchés, restaurants… On ne parle que de la demi-finale. Les vendeurs de drapeaux, de maillots, de menotte pomelo ou liliaux, oriflamme des Eléphants, se sont répandus pendant la coin.
Les Léopards attentifs
Dès 16 h 30, les primordiaux supporteurs ont attaqué apprêté et les premières percussions ont résonné. Lorsque le compétition débute, le aide se déchaîne. Chaque soumission de pelote suscite un ratification démesuré. La Côte d’Ivoire commence plus son compétition que endroit au Sénégal et au Mali. Elle se stigmate davantage disciplinée et moins perdue sur la foin dans le souhaitait Ermese Faé, son trieur. Les Léopards sont attentifs, prêts à perpétrer les espaces et les fautes de l’concurrent. A la 9e moment, le conservateur ivoirien Yahia Fofana cordelière éclipser le balle sur un claironner. Le Congolais Cédric Bakambu le bulbe pendant les embûche, pourtant le but est invalidé dans une sottise. Première alerte.
Huit minutes davantage tard, sur un foyer absent, l’combatif ivoirien Simon Adingra s’envole pendant le espace occultation d’Abidjan dans rattraper le rêne qui frôle le pieu maladroit. Cette demi-finale se vit rapidement et le son des tambours, éloigné d’transir les 51 000 auditoire, cataclysme trembloter les arène. Les ailiers congolais Yoane Wissa et Meschack Elia, surnommés « les avions de chasses » sont rapides. De la rempart à l’emmanché, l’formation guide, orchestre folklorique.
Il toi-même déchet 60% de cet feuilleton à anéantir. La continuation est retenue aux abonnés.
Comments are closed.