Congrès des Verts à Lyon : les écologistes occidentaux veulent “faire mentir les sondages”

l’établissant Les écologistes occidentaux se sont donné rencontre à Lyon ce vacance dans le édition de la culture des élections européennes. Ce sabbat, Les Verts ont élu à eux têtes de nomenclature. 

Alors qu’un petit fouille à eux prévu 51 sièges au Parlement communautaire, amen une vingtaine de moins qu’aujourd’hui, les Verts ont misé sur l’Allemande Terry Reintke et le Hollandais Bas Eickhout dans “faire mentir les sondages”, à divers mensualité des élections européennes. Tous paire sont déjà députés au Parlement de Strasbourg. Ils ont au courant paire contraires candidates venues d’Italie et de Lettonie.

“Ce sera une campagne difficile”, prévient Bas Eickhout. Le milieu n’est pas le même qu’en 2019 où les écologistes avaient mérité à captiver 15,68% des électeurs en France. “En 2019, on avait le vent dans le dos, aujourd’hui on l’a vraiment de face”, pendant le résume Marie Toussaint, la effigie de nomenclature dans la France.

Les écologistes sont donnés 6e au Parlement communautaire, arrière-train les paire coalitions de la main radicale occidentale, une four dans le devenir qui pourrait pourrir des représentants parmi de grands terroir occidentaux, pendant en Grèce, au Portugal ou en Italie.

A bouquiner pour : Les Ecologistes EELV47 soutiennent les agriculteurs

L’inflation et les inquiétudes des Européens en section de empire d’ordre ont forçat les préoccupations environnementales au associé budget et la originale exaspération des agriculteurs n’a pas agréé non comme au conjuration de ressaisir la confidence des électeurs. De comme, mondialement en Europe, la main radicale acquis du lieu, pendant l’observe Terry Reintke. “C’est une menace, nous ne pouvons pas le nier”, seulement la effigie de nomenclature environnementaliste y croit principalement : “Nous pouvons regagner notre élan”, conclut-elle. 

Comments are closed.