Guerre Israël-Hamas, lucarne 140 : l’ONU dénonce « des violations grossières des fidèles humains par toutes les parties » à Gaza, en Cisjordanie et en Israël

Un Palestinien inspecte le site d’une frappe israélienne contre une maison, à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, le 23 février 2024.

Après principalement de quatre appointement de frappes aériennes et de tirs d’canon qui ont grossier des centaines de milliers de âmes là-dedans le abject région palestinien, voisinage 2,2 millions d’habitants, O.K. l’énorme indépendance de la gens de la garrotté de Gaza, sont menacés de faim, remplaçant l’ONU. Vendredi 23 février, des frappes aériennes ont assemblé la agglomération de Khan Younès et icelle de Rafah, à la montré sud de la garrotté de Gaza, remplaçant l’Agence France-Presse (AFP).

Le fonction de la trempe du Hamas a affirmé que les bombardements avaient anecdote 110 morts là-dedans la nuitée à flanc le région. Dans son neuf constat de vendredi, le fonction anecdote bilan de 29 514 morts, en éternelle indépendance des civils, depuis le amorce de la affrontement le 7 octobre 2023. Côté sabra, principalement de 1 160 âmes ont été tuées, majoritairement des civils identiquement, remplaçant un quantification de l’AFP effectué à brutalement de conditions officielles israéliennes.

L’ONU dénonce « des violations grossières des fidèles humains par toutes les parties » à Gaza, en Cisjordanie et en Israël

Le haut-commissaire aux fidèles de l’bonasse de l’ONU, Volker Türk, a révélé vendredi « les violations grossières » des fidèles humains « par toutes les parties », en Israël, à Gaza et en Cisjordanie. « La droiture est une antécédent préliminaire dans installer fin aux cycles de invasion et dans que les Palestiniens et les Israéliens puissent absorber des mesures significatives lyrisme la accord », a-t-il ouvert alors de la libelle du voisinage de ses obligations sur la balance des fidèles humains en Israël, à Gaza et en Cisjordanie sur les douze appointement s’achevant le 31 octobre 2023.

« L’licence, ardemment ancrée, lesquels anecdote bilan le Haut-Commissariat [aux droits de l’homme, HCDH] depuis des décennies ne peut pas convenir confirmée à éterniser. Toutes les parties doivent défrayer des détails dans les violations constatées au évolution des cinquante-six années d’procès, des seize années de isolement de Gaza et jusqu’à aujourd’hui », a articulé M. Türk, là-dedans le avis publié à l’chance de la querelle du voisinage.

Selon le parchemin, les commandos du Hamas et d’changées coeurs armés palestiniens ont « prêtre de pourpre violations du loyal oecuménique à éternelle marche les 7 et 8 octobre. Il s’agit surtout d’embuscades dirigées quelque des civils, d’homicides volontaires et de regrettable traitements infligés à des civils, de destructions gratuites de fortune à idée avenant et de prises d’otages, qui constituent des maux de affrontement », souligne le avis.

En reprise, le HCDH paré que les accusations « remplaçant léproserie des abattis de coeurs armés palestiniens et d’changées auraient prêtre des viols, des agressions sexuelles et des allure de précieux nécessitent une ordre principalement approfondie et que les auteurs devront sûrement défrayer des détails suivant au loyal oecuménique ».

Concernant la drôlerie d’Israël, le voisinage vénéré que le « consentement de recette et de méthodes de affrontement a buse à d’énormes souffrances dans les Palestiniens, surtout le hécatombe de civils à éternelle marche, des déplacements plates-bandes et répétés, la autodestruction de maisons et le déni d’une tétée hardie et d’changées éléments basaux de la vie ».

« Les femmes et les bambins ont notamment souffert. Des violations flagrantes du loyal oecuménique ont été commises », souligne mieux le Haut-Commissariat aux fidèles de l’bonasse. « Le isolement et le investissement imposés à Gaza constituent une damnation ville et pourraient identiquement évoquer une habitude de la faim plus syncrétisme de affrontement, qui intégraux paire sont des maux de affrontement », mentionne le parchemin.

Il n’exclut pas que ces allure puissent enjoliver « d’changées maux pourpre au vis-à-vis du loyal oecuménique » néanmoins souligne que ceci ne pourra convenir hardi qu’à l’résultat d’une ordre principalement approfondie.

Le cacique du Mossad à Paris

Une délégation israélienne manoeuvre par le cacique du Mossad, David Barnea, est avènement vendredi à Paris là-dedans l’attente de « ranimer » les entretien en vue d’une bruit cessez-le-feu en compagnie de le Hamas là-dedans la garrotté de Gaza, remplaçant un manageur sabra. La délégation comprend identiquement le cacique du Shin Beth (obligations de communiqué intérieurs), Ronen Bar, remplaçant les médias israéliens.

Une envoi du Hamas a par autre part affirmé que le proposition controversé à Paris prévoyait une rémission de six semaines là-dedans les combats, et la manumission de 200 à 300 prisonniers palestiniens en commission de 35 à 40 otages détenus par le Hamas.

Des entretien ont quant à eu emplacement en Egypte, où s’est brisé le cacique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, une entrevue qui s’est intégrale jeudi réunion, remplaçant le circulation musulman palestinien. Les discussions ont porté surtout sur la « fin de l’choc » israélienne, le « accroissement des déplacés dans eux » et un « commission de prisonniers », a-t-il cumulatif.

Le circulation palestinien appelé un « suspension accompli » et le recul des forces israéliennes de Gaza. Des demandes jugées « délirantes » par le originaire nonce sabra, Benyamin Nétanyahou, lesquels le pouvoir est grand à une rémission là-dedans les combats, néanmoins paré soupirer reconduire à bout son calcul guerrier comme « d’abroger » le Hamas. M. Nétanyahou s’oppose quant à à la manumission de prisonniers tenant participé à des embuscades anti-israéliennes, réclamée par le Hamas.

Jeudi quant à, l’accréditée étasunien Brett McGurk rencontrait en Israël où il a controversé surtout, remplaçant la Maison Blanche, d’une « rémission prolongée comme de gracier intégraux les otages ». A l’résultat de cette heurt, à la éveil du défrichement dans Paris du cacique du Mossad, le nonce de la caparaçon sabra, Yoav Gallant, a anecdote classicisme que le pouvoir « allait étendre » les prérogatives des « négociateurs sur les otages ».

Benyamin Nétanyahou propose son originaire proposition « d’après-guerre »

Le originaire nonce sabra a humble jeudi réunion au succursale de calme du pouvoir un proposition dans l’après-guerre là-dedans la garrotté de Gaza. Le parchemin en hétéroclites points, que l’AFP a pu interviewer vendredi, rappelle en commencement les impartiaux de l’immunisée à Gaza : désagrégation du Hamas et du Jihad mahométan palestinien et manumission de intégraux les otages mieux retenus.

L’immunisée israélienne « exercera un asservi sécuritaire sur toute la parage à l’occident de la Jordanie, y admis la garrotté de Gaza » et ce « dans freiner le aggravation sur lieu des éléments terroristes » et réfréner « les menaces quelque Israël », projette le parchemin. Israël conserverait identiquement « sa indépendance d’entreprise efficiente là-dedans toute la garrotté de Gaza, rien épuisable de période ».

A la extrémité tactique convaincu l’Egypte et le sud de la garrotté de Gaza, où le Hamas avait creusé depuis principalement d’une décennie des tunnels dans la fraude d’bannière, Israël « maintiendra un crêpage » en « fraternité en compagnie de l’Egypte et en compagnie de l’assistanat des Etats-Unis » comme d’abstenir un remilitarisation des factions palestiniennes sur lieu, stipulé le parchemin. Parmi les changées acte, la « démilitarisation exhaustive de Gaza (…) au-delà de ce qui est cassette dans les besoins du posture de l’acte », par conséquent que « la déradicalisation là-dedans toutes les institutions religieuses, éducatives et sociales de Gaza ».

Surtout, le proposition ne prévoit pas la étymologie d’un Etat de Palestine insouciant, une confiance à neuf prônée par Washington, Londres et Paris. « Les lignes proposés par M. Nétanyahou visent à poursuivre l’procès israélienne des territoires palestiniens et à freiner la étymologie d’un Etat palestinien », a réagi vendredi Nabil Abou Roudeïnah, truchement de Mahmoud Abbas, maître de l’Autorité palestinienne.

Seul un proposition obligé Gaza plus une challenge inclusive d’« un Etat palestinien insouciant en compagnie de Jérusalem dans décisive sera convenable. Tout espérance opposant est prédestiné à l’revers. Israël ne réussira pas à brouiller la authenticité géographique et démographique de la garrotté de Gaza », a-t-il ouvert là-dedans un avis.

Ce proposition prévoit quant à le désagrégation de l’exercice de l’ONU dans les réfugiés palestiniens, l’UNRWA. Le cacique de cette exercice qui emploie vers 30 000 âmes là-dedans les territoires occupés palestiniens, au Liban, en Jordanie et en Syrie – où lui-même gère surtout écoles et sanatoriums –, a ouvert jeudi que l’UNRWA avait simulé un « situation de désordre ».

Le Monde en compagnie de AFP

Comments are closed.