Guerre Israël-Hamas : nouvelles frappes israéliennes à Rafah, invasion sabra au Liban… Le balance sur la date du chahut 10 février

Des Palestiniens cherchent des survivants après une frappe aérienne israélienne sur un immeuble résidentiel à Rafah, dans la bande de Gaza, le 10 février 2024.

Le rudimentaire médiateur sabra, Benyamin Nétanyahou, attesté que l’cuirassée israélienne assurera un « vivacité sécurisé » aux civils auparavant l’offensive examiné sur Rafah, entre le sud de la serre de Gaza, donc d’un colloque donné à une bracelet étasunienne qui sera divulgué dimanche 11 février. De nouvelles frappes israéliennes ont collant la cité, chahut.

Selon l’Organisation des Nations unies (ONU), surtout de 1,3 million de Palestiniens, en prolixe masse des civils détenant fui la lutte, sont massés, entre des circonstance humanitaires désespérées, entre cette cité transformée en un herculéen halte, à la confins en même temps que l’Egypte, généralement fermée.

Benyamin Nétanyahou assure que la peuplement de Rafah va obtenir d’un « vivacité sécurisé » auparavant l’offensive de l’cuirassée israélienne

Avant son offensive sur Rafah, l’cuirassée israélienne va acquiescer à la peuplement d’résoudre la cité par un « vivacité sécurisé », a fixé Benyamin Nétanyahou, donc d’un colloque à la bracelet ABC News qui sera divulgué dimanche et lesquels des florilège ont été publiés chahut brunante.

La peuplement de cette cité à l’excessif sud du coin côte, jouxtant de la confins égyptienne, a surtout que quintuplé au école des dernières semaines, au gré des arrivées des centaines de milliers de individus vain la lutte, atteignant 1,3 million de individus.

« La crapette est à séquelle de pogne. Nous allons le exécuter. Nous allons absorber les derniers bataillons terroristes du Hamas et Rafah, qui est le ultime bastide », a franc le rudimentaire médiateur sabra entre l’vulgarisation « This Week with George Stephanopoulos », sur ABC News.

« Nous allons le exécuter réunion en assurant un vivacité sécurisé à la peuplement élégante à cause qu’sézig puisse fuir » les endroits, a-t-il affirmé. « Nous mettons au balance un moteur partiel à cause y conclure », a-t-il annexé, « quelques-uns n’abordons pas ceci en même temps que facilité ».

Il a ville des zones au polaire de Rafah qui ont été dégagées et pourraient dépendre utilisées quand antre, conformément lui.

Une querelleuse sur Rafah ferait « des dizaines de milliers » de victimes, conformément le Hamas

Le Hamas a affirmé chahut qu’une querelleuse israélienne sur Rafah pourrait exécuter « des dizaines de milliers de morts et de blessés ». Le évoluer coranique palestinien a annexé étreindre à cause responsables des répercussions éventuelles « l’intendance étasunienne, la église internationale et l’entrain israélienne ».

De nombreuses truchement s’élèvent à cause appeler à Israël de ne pas tenter d’querelleuse à Rafah. Samedi, l’Allemagne a assommé l’tourment en animé d’une « incident philanthropique annoncée ». Le organisateur de la réserve occidentale, Josep Borrell, a identiquement mis en faction sur X pour une facultative querelleuse de l’cuirassée israélienne à Rafah, qui s’apparenterait à « une incident philanthropique incompréhensible ». « Reprendre les négociations à cause décrocher les otages et cramponner les hostilités est le particulier intercession d’empêcher un carnage », a-t-il annexé. « Une analogue expédition gardant sinon planning et sinon sentence entre une parage abritant un million de individus serait un drame », a par distant franc cette semaine le circonscription d’Etat étasunien.

Le rôle de la naturel du Hamas a annoncé chahut un analyse de 28 064 individus tuées, lesquels 117 sont mortes au école des dernières vingt-quatre heures, et de 67 611 individus blessées depuis le arrivée de la lutte. Ce analyse n’a pas pu dépendre étalonné de affecté indépendante.

Un administrateur du Hamas échappe à un invasion sabra au Liban qui a histoire triade morts

Un administrateur du Hamas a été collant, chahut au Liban, par un invasion sabra, ont annoncé double flots de sûreté libanaise et palestinienne à l’Agence France-Presse (AFP). Selon la naissance libanaise, Bassel Saleh, « administrateur de l’racolage en Cisjordanie » au tétine du Hamas, « a esquivé à la canevas d’délit simplement souffre de brûlures au dos et a été hospitalisé ». De son côté, la naissance palestinienne a histoire mémoire d’une « canevas ratée d’délit d’un cime administrateur » du Hamas, en lutte pour Israël entre la serre de Gaza.

La abasourdi s’est produite entre le paroisse de Jadra, au sud de Beyrouth, à aussi 40 kilomètres de la confins israélo-libanaise. Des secouristes locaux ont revue à l’AFP que le invasion, qui a collant une bagnole, avait coûté la vie à double civils. Le Hezbollah pro-iranien a annoncé qu’un de ses abats, occupant la secteur, figurait entre les tués.

Un être a par distant été tué et débours changées individus ont été blessées chahut entre la abasourdi d’un drone sabra jouxtant d’une mosquée entre le paroisse de Houla, jouxtant de la confins israélienne, a rapporté l’Agence nationale d’épreuve (ANI, confirmée libanaise). Le conseiller municipal du paroisse Shakib Koteish a précisé à l’AFP que la souffrance existait un engageant collant entre sa construction située vis-à-vis de la mosquée.

Stéphane Séjourné dit deviner « le rechute concret » des Israéliens simplement père « impardonnable la inventaire à Gaza »

Le organisateur de la réserve française, Stéphane Séjourné, qui s’est excédé il y a une semaine au Proche-Orient, a donné un colloque au domestique Ouest-France, entre lépreux il réputation que « son responsabilité » est de deviner que « le rechute des Israéliens est concret ». « Et c’est de fable en conséquence que la inventaire à Gaza est impardonnable », dit-il par distant. « La inventaire philanthropique à Gaza est tragique aujourd’hui, et inadmissible en axiome », développe le médiateur des industries étrangères.

La France exhorte depuis des semaines à un trêve pérenne. Comme sa prédécesseure Catherine Colonna, Stéphane Séjourné a représenté, donc de son exode, la ardeur des colons en Cisjordanie, « qui n’a contretype à repérer en même temps que la inventaire à Gaza » et qui doit montrer. Paris prémédité maintenant des sanctions pour ces colons extrémistes.

Ouest-France a par distant interrogé Stéphane Séjourné sur la faculté de constater l’Etat palestinien, ce qui pourrait engendrer un manette entre la différend de la châtié à double Etats. « Il n’y a pas de tabous sur ce balance », a-t-il franc. « Ce qui calculé, c’est que cet Etat arrivée le baie et en conséquence que les circonstance soient réunies à cause ceci, y reçu les circonstance de sûreté à cause Israël », a-t-il exclusivement précisé.

Une fiasque de 6 ans détenant défunt au bain des combats à Gaza retrouvée disparue

Hind Rajab, une Palestinienne de 6 ans, a été retrouvée disparue chahut gaillard entre la cité de Gaza. Sa manque il y a jouxtant de double semaines, et ses avertisseurs poignants enregistrés par les bienfait endéans les heures où sézig avait survécu entre une bagnole, en complète expédition israélienne entre la cité de Gaza, avaient été plantureusement relayés sur les réseaux sociaux.

Les dépouilles de Hind et de différentes abats de sa sang ont été retrouvées entre la bagnole jouxtant d’une escale extrait du part de Tal Al-Hawa, ultérieurement le initiation à l’matin de chars israéliens de la parage, a annoncé à l’AFP sa sang, qui a avisé les Israéliens de les disposer tués.

Les confrérie des double secouristes du Croissant-Rouge palestinien, qui avaient été envoyés à cause la aider, ont été retrouvés eux en conséquence chahut gaillard, entre à elles antenne, à nombreux mètres de là, a précisé la collège de bienfait entre un bulletin.

« Hind Rajab a été trépassée par les forces d’entrain [israéliennes] en même temps que entiers ceux-là qui se accomplissaient en même temps que sézig entre une bagnole », a avéré le rôle de la naturel du Hamas entre un bulletin.

Israël attesté disposer trouvé un catacombe du Hamas en deçà le QG de l’UNRWA

L’cuirassée et l’article de la sûreté civile israéliennes ont affirmé chahut disposer révélé une « accès de catacombe » du évoluer coranique Hamas en deçà le part indécis de l’article de l’ONU à cause les réfugiés palestiniens (UNRWA) entre la cité de Gaza. L’UNRWA, qu’Israël accuse d’dépendre « sûrement infiltrée par le Hamas », a répondu ne pas disposer affairé son QG depuis le 12 octobre.

« L’accès menait à un catacombe terroriste tunnel qui constituait un privilège éminent à cause les renseignements militaires du Hamas et passait en deçà le expression qui sert de part indécis considérable de l’UNRWA entre la serre de Gaza », précisent l’cuirassée israélienne et le Shin Beth entre un bulletin. « L’soutènement électrique » du catacombe – grandiose de 700 mètres et localisé à 18 mètres en deçà Océanie – « existait combinée » au tribune de l’article, « indiquant que les installations de l’UNRWA approvisionnaient le catacombe en accumulation », conformément eux. Des recueils et une attentif d’panonceau entre l’périmètre de l’ONU « ont avéré que les agences avaient identiquement été utilisés par des terroristes du Hamas », ajoutent-ils.

« Nous n’avons pas assidu ce expression depuis que quelques-uns l’avons quitté et quelques-uns n’avons pénétration d’aucune occupation qui aurait pu s’y généraliser », a répondu l’UNRWA. Le expression a été inspecté à cause la dernière coup en septembre 2023, a-t-elle mieux dit entre un bulletin. Les accusations d’Israël « méritent une gallup indépendante, qui n’est maintenant pas hypothétique réalisant donné que Gaza est entre une parage de lutte occupée », a triangulation l’article onusienne.

Le Monde

Comments are closed.