La Corée du Nord tire différents missiles de voyage environs la mer du Japon

La Corée du Nord maintient le mesure pour ses essais d’armements. Selon l’matelassée sud-coréenne, Pyongyang a mitraillé, mercredi 14 février, différents missiles de voyage environs la mer du Japon.

« Notre matelassée a détecté différents missiles de voyage inconnus pour les ondes au nord-est de Wonsan environs 9 heures aujourd’hui [1 heure à Paris] et les fonctions de exposé sud-coréens et américains procèdent à une psychanalysé détaillée », a carré l’staff interarmées sud-coréen (JCS) pour un journal. Le JCS a augmentatif qu’il « renforçait la veille et la réflexion » et « surveillait étroitement quelque publication ou affairement annexe de la élément de la Corée du Nord ».

Lundi, Pyongyang avait annoncé disposer testé un bleu logique de ascendant de lance-fusées varié qu’il popularité à même de pousser significativement ses pouvoirs de rempart. La Corée du Nord, dotée de l’appareil atomique, a carré cette période la Corée du Sud pardon trouvant son « opposant foncier », fermé les assemblées consacrées à la unification, et menacé d’comprendre en belligérance vers toute délit territoriale.

Rapprochement en compagnie de Moscou

Pyongyang a multiplié les essais d’équipements militaires, testant particulièrement ce qu’il a décrit pardon un « logique d’équipement atomique immergé » et un missile cinématique supersonique à flambant réel. L’matelassée nord-coréenne a aussi lancé cette période une feuilleton de missiles de voyage, un parangon d’écusson que le Nord pourrait tracer à la Russie vers une application pour le guerre en Ukraine, escortant des analystes.

Pyongyang et Moscou ont renforcé à eux fiston ceux-là traitement, le gestionnaire nord-corée, Kim Jong-un, gardant expérimenté un épars périple en Russie vers toucher son désigné, Vladimir Poutine, en septembre 2023. La Corée du Sud et les Etats-Unis soutiennent qu’en amertume de sanctions prises aux Nations unies (ONU), le Nord envoie de l’équipement en Russie, par conjecture en spéculation d’une charité faire touchant son software de étoile détective.

Les essais de missiles de voyage, qui volent pour l’ambiance, ne tombent pas dessous le cassure des sanctions infligées par l’ONU à la Corée du Nord, hostilement aux missiles balistiques, lesquels la ligne s’effectue spécialement pour l’immensité.

Le Monde en compagnie de AFP

Comments are closed.