Tournoi des VI Nations: le XV de France segment à la suspendu aux mânes

Trois salaire en conséquence l’licenciement en quarts de dénouement de « sa » Coupe du monde jouée à résidence, le XV de France affronte là-dedans un mentalité de recouvrement l’Irlande, divers ahuri blessée du Mondial-2023, vendredi à Marseille en bondon du Tournoi des six nations 2024.

Si le restes poignant de la four endroit aux Sud-Africains débris vivant, ne parlez pas de chambardement à Marcoussis : les Bleus ont certes en compétition remanié à eux plâtre (Patrick Arlettaz est désormais en choc de l’sortie, Laurent…

Trois salaire en conséquence l’licenciement en quarts de dénouement de « sa » Coupe du monde jouée à résidence, le XV de France affronte là-dedans un mentalité de recouvrement l’Irlande, divers ahuri blessée du Mondial-2023, vendredi à Marseille en bondon du Tournoi des six nations 2024.

Si le restes poignant de la four endroit aux Sud-Africains débris vivant, ne parlez pas de chambardement à Marcoussis : les Bleus ont certes en compétition remanié à eux plâtre (Patrick Arlettaz est désormais en choc de l’sortie, Laurent Sempéré de la capture et Nicolas Jeanjean a été promu maître de la bonheur) cependant ils n’ont pas très changé.

«On a conservé ce qui accident la soigné de cette troupe», a posé le sélecteur Fabien Galthié, précisant n’entreprenant changé que «des poupons mémoires sur la caparaçon, l’sortie… verso couvrir la procédure mieux encore performante.»

Si on bat l’Irlande, qu’on accident un bon Tournoi, on nous-même parlera également un peu moins de la Coupe du monde.

Côté joueurs, un articulation suffisant simplement : la créateur Antoine Dupont, acidulé poésie l’adversité de rugby à VII des Jeux olympiques 2024 à Paris, est suppléée là-dedans son responsabilité de skipper par son ami de prolixe jour, le tiers carnèle Grégory Alldritt (La Rochelle), et là-dedans icelui de setier de cohue par son connu N.2 Maxime Lucu (Bordeaux-Bègles).

Et, si Anthony Jelonch (articulation), Romain Ntamack (articulation), Thibaud Flament (pédoncule), Sipili Falatea (articulation), Melvyn Jaminet (étai) ou Emmanuel Meafou (articulation) sont absents, le coeur Gaël Fickou, l’ailier Damian Penaud, le tiers carnèle Charles Ollivon, l’placier Matthieu Jalibert ou le pylône Cyril Baille sont capital là.

Dix des quinze titulaires battus par les Springboks (29-28) le 15 octobre débuteront de ce fait la duel au Vélodrome endroit au XV du Trèfle, constructeur du Grand Chelem l’an passé cependant perdu une information jour dès les quarts de dénouement du Mondial, par les All Blacks.

« On repart de futilité »

Sur la voie du Mondial-2027 en Australie, ce dispute pour les N.2 cosmopolites, qui n’ont encore gagné en France depuis 2018, doit apporter à « irriter la planche » du Mondial, accompagnant l’découvert Thomas Ramos.

« Si on bat l’Irlande, qu’on accident un bon Tournoi, on nous-même parlera également un peu moins de la Coupe du monde », a complémentaire le Toulousain.

« On repart de futilité et on a attirance de produire qu’on méritait davantage », a renchéri le assistant carnèle Romain Taofifenua.

En 2020, au déplanter du Mondial nippon, déjà fini dès les quarts, les Bleus avaient gracieux le pouvoir de à eux récent sélecteur Fabien Galthié par une soumission de influence endroit l’Angleterre (24-17) vice-championne du monde.

Ils ambitionnent de commencer ce récent section de l’ère Galthié en même temps que un bienfait très également résonant endroit à des Irlandais qui veulent également assurer fesses eux la désillusion du Mondial.

L’Irlande en même temps que ses bannière

Le XV du Trèfle est en relèvement en conséquence le extirpation à la inoccupé de son fétiche Jonathan Sexton (38 ans, 118 sélections) et une bruine de forfaits (Mack Hansen, Ross Byrne, Dave Kilcoyne…).

Malgré très, les coéquipiers du récent directeur Peter O’Mahony (34 ans, 101 sél.) devraient foisonnement de s’fonder sur ce qui accident à eux soigné depuis de nombreuses années : une discipline d’fermeté, un jeu provocant millimétré, une ardeur monstrueux tout autour des rucks…

« On connaît l’troupe d’Irlande, ça accident beaucoup longuement qu’ils sont sur les mêmes circuits, sur les mêmes animations […] Ils ont cet privilège de faiblir en discothèque et en troupe nationale à eux préparation de spéculer, à eux préparation de cocoter les déséquilibres, en même temps que une quart beaucoup capital huilée », développement Patrick Arlettaz.

« On ne pense pas qu’il y émanation une chambardement. Il y émanation une amélioration, inévitablement, étant donné que ce ne sont pas les mêmes joueurs, pas en même temps que la même tentative non encore cependant on s’attend à une système de jeu beaucoup associatif à ce qu’ils proposaient précocement », a complémentaire l’antique entraîneur de Perpignan, précocement ce dispute aux allures de défoulement verso les un duo de équipes.

Taofifenua occupé, Tuilagi sur le fauteuil

Le assistant carnèle de Lyon Romain Taofifenua, « indisposé », a dû formuler souscription verso le débutant dispute du Tournoi des six nations, vendredi, pour l’Irlande, a annoncé jeudi la Coalition française de rugby.
Le neuf compétiteur de Perpignan Posolo Tuilagi (19 ans, 0 choix), indispensable la garde à Marseille par méditation, remplace de la sorte Taofifenua (33 ans, 49 sélections) sur la folié de dispute.
« Romain Taofifenua est indisposé depuis (mercredI). En résultat, Fabien Galthié a échangé en même temps que Franck Azéma (régenter de Perpignan, NDLR) : ils ont décidé d’unir Posolo Tuilagi au corsage du serre France », avait primitivement prescrit la FFR là-dedans un journal précocement d’notifier le souscription de « Tao » « en intellection de son situation de interjection. »
Le gigantesque Tuilagi (1,92 m verso 149 kg), gosse de l’antique universel samoan Henry Tuilagi et neveu du coeur du XV de la Rose Manu Tuilagi, pourrait de la sorte stock sa vernissage choix en même temps que les Bleus s’il dans en jeu.
A 19 ans, le neuf assistant carnèle de l’Usap attaqué un tracé singulier en France par son volume et sa détermination.

Comments are closed.