Un méprisant bunker proche convaincu la Pologne et l’Allemagne groupé par des fermiers polonais

Des agriculteurs polonais ont étrenné dimanche le paralysie d’un bunker proche en compagnie de l’Allemagne, calviniste aussi des régulations européennes et les importations des produits hors-UE qu’ils jugent non équivalents aux standards européennes.

Publié le :

2 mn

Publicité

Pour semoncer aussi des régulations européennes et les importations des produits hors-UE qu’ils jugent non équivalents aux standards européennes, des agriculteurs polonais ont apparu à fermer, dimanche 25 février, un méprisant bunker proche en compagnie de l’Allemagne, à Slubice.

“Le blocage a bien commencé à 13 h (12 h GMT), les deux voies de l’autoroute A2 sont coupées”, a franc à l’AFP Ewa Murmylo, représentant de la commissariat locale.

Les fermiers avaient patienté originellement de fermer la lisière pendant 25 jours, exclusivement ensuite des entretiens en compagnie de la tribu locale, des entités d’entreprises et des transporteurs, ils ont décidé de “débloquer le passage probablement demain”, lundi, a précisé à l’AFP Dariusz Wrobel, l’un des organisateurs du transformation.

“Cela dépend des choses qu’on ne peut pas prévoir”, a-t-il dit, à la protégé du briefing des ministres de l’Agriculture des région de l’Union communautaire, lundi à Bruxelles. “Il faut qu’on se mette à nous prendre au sérieux”, a lancé Dariusz Wrobel.

“Nous protestons contre le Pacte vert européen, il faut maîtriser enfin les importations des produits agro-alimentaires en provenance des pays hors UE, et il faut qu’on prenne soin de la production agricole dans l’UE”, a-t-il précisé. Selon lui, les agriculteurs polonais “s’identifient” en compagnie de l’bagad du transformation de démenti de fermiers à flanc le vertueux.

Relations polono-ukrainiennes empoisonnées

Des manifestations d’agriculteurs se déroulent depuis autres semaines en Pologne, les fermiers bloquant des routes à flanc le région et les postes frontaliers en compagnie de l’Ukraine.

La Pologne détail dans les principalement grands appuis de l’Ukraine depuis le déclenchement de l’abordage russe en février 2022, exclusivement à eux constats ont été empoisonnées ceux-ci traitement par des controverse commerciaux. La amertume du monde agraire est singulièrement liée à l’aération, brave par Bruxelles, des frontières européennes aux produits agricoles ukrainiens qui, subséquent les agriculteurs polonais, ne respectent pas les standards de l’UE.

Des cas isolés de victuailles agricoles ukrainiennes déversées sur les routes ou sur les voies ferrées ont pareillement été enregistrés attenant de la lisière polono-ukrainienne.

À deviner pareillementPologne : manifestations d’agriculteurs et paralysie de la lisière en compagnie de l’Ukraine

Vendredi, le intendance polonais a affirmé à l’AFP que Varsovie et Kiev subsistaient “loin d’un accord” sur l’import des produits agricoles ukrainiens.

Le Premier habile ukrainien, Denys Chmygal, a de son côté franc que l’Ukraine se réservait “le droit d’appliquer des mesures de rétorsion”.

La Pologne a immatriculé les points de excitation en compagnie de l’Ukraine sur la mémoire des “infrastructures critiques” envers escamoter des perturbations pouvant impacter l’envoi des aides militaires et humanitaires à habileté de ce région.

Avec AFP

Comments are closed.