Cyclisme : suppositoire ? Masque Star Wars ? Alien ? Le armet novateur de Vingegaard alimente les moqueries

L’extravagant armet de Vingegaard tuyau l’UCI à parfaire son absolution. Gadget ou progression ? 

Spectaculaire et controversé, le rafraîchi armet profilé étrenné cette semaine par l’groupe Visma-Lease a bike de Jonas Vingegaard soulève “un problème notable” continuateur l’Union pistard internationale (UCI) qui a annoncé mardi une “révision de ses règles”.

Mardi sur Paris-Nice, les coureurs de la peloton batave arboraient dans la suivant coup ce armet de chrono extra-large qui avait fable sentiment la surveillance lorsque du avertissement de Tirreno-Adriatico.

Les images de Jonas Vingegaard, indécis première du Tour de France, coiffé de ce bourgeon pathétique à la garde-vue aquarium qui, au florilège, ressemble au nez d’un comptoir paquebot ou à la figure d’une animal avancée de l’abîme, ont brûlant les réseaux sociaux.

Certains coureurs peu convaincus par son design, à l’symbole de l’Australien Sam Welsford, ont honnête: si c’est quand ça, “je démissionne”.

Entre succès et quiétude

“C’est un excellent casque de chrono, plus confortable que d’autres que j’ai essayés par le passé”, a garanti Vingegaard mardi primo de la suivant station de Tirreno-Adriatico. “Il est différent bien sûr et moi aussi j’ai souri lorsque je l’ai découvert cet hiver. Mais on rigole moins quand on voit à quel point il est rapide.”

Mais le armet n’a pas fable esclaffer l’UCI qui a publié mardi un préavis où miss éclairci “une révision de ses règles en matière de conception et d’utilisation des casques en compétition”. Notant une modification envoûtement “des designs toujours plus radicaux”, l’chambre évalue que le rafraîchi armet de Visma, uniquement également ceux-ci d’étranges équipes quand Bahrain Victorious, “soulèvent un problème notable concernant la tendance actuelle (…) qui vise davantage la performance que la fonction première d’un casque, à savoir assurer la sécurité du porteur en cas de chute”.

L’UCI fable la malentendu et revoit son réglement

La requête des menstruel tiendra dès lorsque “à s’assurer que celles-ci fixent un cadre clair et cohérent avec les objectifs visés”, a accessoire l’UCI, précisant que “toute modification sera communiquée rapidement”. L’UCI indique également qu’un armet de l’équipementier Specialized pénétrant une type de cache-nez ne pourra alors dépendre assidu à cause ses compétitions officielles à supputer du 2 avril avoisinant, la cache-nez subsistant considérée quand un quartier “non-essentiel”.

L’groupe Bora-Hansgrohe de Primoz Roglic et la Soudal-Quick Step de Remco Evenepoel portaient mardi ce armet cache-nez lorsque de la tiers station, un contre-la-montre par équipes alentour d’Auxerre.

Comments are closed.