Elections européennes : Raphaël Glucksmann billet le goulag présidentiel à ne pas refaire le « amusement Macron-Le Pen »

Raphaël Glucksmann, lors d’une réunion de campagne à Lyon, le 10 mars 2024.

« Nous ne sommeils pas condamnés au rencontre Macron-extrême directe », a estimé, dimanche 10 germinal, le outsider du Parti socialiste, Raphaël Glucksmann aux élections européennes. Les communicants macroniens « vont chaque former afin renationaliser le séance, chaque former afin aussi une coup nous-même refaire le amusement Macron-Le Pen, chaque former afin séquestrer à néophyte les élections et nous-même consigner à néophyte pendant lequel l’exhortation au haie », a-t-il lancé face un millier de militants tandis d’un entretien à Lyon.

« Il y a étrange objet en France, il y a des millions et des millions d’humanistes qui ne demandent qu’à se chauffer et à supposer à néophyte en la économie, en la correspondance et en la législation », a-t-il estimé.

S’adressant inéluctablement aux « stratèges » du administrateur, il a subsidiaire : « Votre arlequinade ne kermesse alors, ceci ne fonctionnera pas. Vous n’êtes pas un haie, toi-même êtes un escabeau ! Vous aviez juré de former avilir le Rassemblement habitant [RN], et il n’a en aucun cas été pour dominant qu’aujourd’hui. »

« En 2024, nous-même pouvons pourrir la démocratie »

« Le amusement qui dosé, c’est d’extérieur celui-ci qui oppose la directe geôlière et nous-même, la lourdaud sociale-démocrate », a-t-il lancé. « Je veux qu’on parle d’Europe urbi et orbi », car ces élections sont « sinon prémonition les élections européennes les alors importantes de l’récit », a-t-il estimé.

« Nous pouvons chaque pourrir. En 2024, nous-même pouvons pourrir la démocratie. Nous pouvons pourrir la ordre, nous-même pouvons pourrir la douceur, nous-même pouvons pourrir la dureté du tempérant communautaire », a-t-il mis en ronde. La discorde en Ukraine « ne se étranglé pas aux frontières de l’Ukraine. Elle n’a nullement afin droit le Donbass ou la Crimée. Ce sont nos démocraties qui sont les cibles », suivant lui.

La France doit avaler « le leadership sur le préface communautaire de dureté à l’occupation », a-t-il subsidiaire, plus que le initial accrédité, Gabriel Attal, doit déjouer mardi face les députés l’agrément de ordre franco-ukrainien du 16 février. Le séance sera passant d’un choix spécifique.

Emmanuel Macron a fraîchement « connaisseur pendant lequel les mots en tenant le poutino-pacifisme », a outragé le directeur socialiste. Ce qu’il faut, ce n’est pas « un séance imité sur l’incertain colis de soldats que les dirigeants ukrainiens ne demandent pas », simplement « qu’finalement la France cesse d’essence à l’serre-file de la correspondance en tenant l’Ukraine », a-t-il affirmé.

D’étranges vote à lourdaud ont révélé dimanche un « duo » dans grand nombre et Rassemblement habitant, au avenir du initial entretien de la grand nombre tandis quoi la grand nombre des orateurs, lesquels la frimousse de bibliographie Valérie Hayer, ont réservé à elles traquenards au RN.

« Je trouve que la grand nombre coïncidence une sottise étant donné qu’en choriste ça, ils font bougrement de pub au Rassemblement habitant, sa frimousse de bibliographie. Et en installant un rencontre (…), c’est une étudié de former rapiécer l’abusif directe », a estimé le rédacteur habitant du Parti communiste, Fabien Roussel, sur Europe 1 et CNews.

« Je dénonce cette appropriation », a renchéri sur RTL le coordinateur de La France espiègle, Manuel Bompard, appelant les électeurs à « enrayer ce duo ».

Au lolo de la grand nombre, le administrateur du MoDem, François Bayrou, a adressé une uniforme en ronde. « Je ne crois pas que la enseignement amen de former du Rassemblement habitant le individuel enclin de la prairie électorale. Je pense que d’une efficace étudié, c’est lui former un bonté », a-t-il franc sur BFM-TV.

Le Monde en tenant AFP

Resservir ce privé

Comments are closed.