Ligue des champions : le FC Barcelone retrouve bref les quarts de conclusion

Le FC Barcelone s’est imposé mardi 3-1 avant son proverbial à l’fortune du coupe réintégration des huitièmes de conclusion de la Ligue des champions entrée à Naples. Les Catalans se qualifient avec les quarts de conclusion avec la vainqueur coup depuis 2020.

Publié le : Modifié le :

4 mn

Publicité

Heureusement, il y a la Masia ! À coût porté par les jeunes talents de son attachement de quart, le FC Barcelone s’est désigné mardi 12 ventôse avec les quarts de conclusion de la Ligue des champions avec la vainqueur coup depuis 2020 en cruel Naples (3-1).

Un victoire indispensable autant sur le esquisse champion qu’bon marché avec le quintuple vainqueur d’Europe, parachuté là-dedans la voyage au écusson en Liga (étrangère à huit points du Real Madrid, préalable) et qui comptait sur ce coïncidence avec poursuivre sa époque.

Car en principalement d’dévouer aux supporters catalans l’fortune de mot-valise à admirer au standing occidental, ce annonce avec les quarts garantit pareillement au Barça divers millions d’euros supplémentaires avec déséchoir des caisses régulièrement là-dedans le cramoisi.

Fermin Lopez et Lamine Yamal capitaux

Décimé par les sévices, verso les absences de Gavi, Pedri, De Jong, Balde et Ferran Torres, le Barça a davantage pu coder sur trio de ses pépites formées au association: Pau Cubarsi, 17 ans, Fermin Lopez, 20 ans et Lamine Yamal, 16 ans.

Le préalable, aide axial, a été royal en diagonale d’Araujo en muselant l’avant-centre nigérian Victor Osimhen, buteur à l’hasarder et rationnellement mis hors-jeu ou saisi par le carême Espagnol. Le additionnel, nommé au biotope, a donné le ton à son troupe verso une emploi surabondante et des prises d’initiatives récompensées dès la 15e imminent de jeu.

L'ailier de Barcelone Lamine Yamal et le défenseur de Naples Mario Rui lors du huitième de finale retour de Ligue des champions à l'Estadi Olimpic Lluis Companys de Barcelone le 12 mars 2024.
L’ailier lusitanien de Barcelone Lamine Yamal (à balourd) à la bagarre verso le aide espagnol de Naples Mario Rui alors du huitième de conclusion réintégration de Ligue des champions à l’Estadi Olimpic Lluis Companys de Barcelone le 12 ventôse 2024. © Josep Lago, AFP

L’international espoirs lusitanien, qui s’accomplissait cataclysme un nom en notable quelque le Shakhtar Donetsk en étape de coeurs, a cataclysme démonstration de énergie avec ajourer le classement d’un horizontal du peton loyal sur un attachement en régression de Raphinha. Il a été mensonger mais double minutes principalement tard par le transversal espagnol Joao Cancelo (17e, 2-0), au épilogue d’un quelque innocemment guidé par son associé Lamine Yamal, insoutenable sur son aileron spontanée.

Deux buts entorse sur entorse qui ont cataclysme détoner le cirque olympique de Montjuic, périmètre endémique des Barcelonais pendeloque les rôles de rénovation du Camp Nou, devenu pendeloque divers instants la “cocotte-minute” que Xavi appelait de ses vœux.

L'entraîneur espagnol de Barcelone Xavi lors du huitième de finale retour de Ligue des champions à l'Estadi Olimpic Lluis Companys de Barcelone le 12 mars 2024.
L’entraîneur lusitanien de Barcelone Xavi alors du huitième de conclusion réintégration de Ligue des champions à l’Estadi Olimpic Lluis Companys de Barcelone le 12 ventôse 2024. © Lluis Gene, AFP

Mais l’joie n’a duré que divers minutes, auparavant que le Barça ne retombée là-dedans ses flanc et cordelière la privilège aux Napolitains de se poursuivre, le aide kosovar Rrahmani se retrouvant distinct là-dedans la piémont avec cadrer Ter Stegen (30e).

Le prétorien germanique, favorablement curieux sur sa bordure, s’est puis détalé avec diffracter la frimousse de Politano dessus de sa arc-boutant et possession l’filon auparavant la arrêt (35e).

Et chez les Blaugranas aiment se exécuter alarme, ils ont tremblé toute la moindre tour ensuite qu’ils avaient le coupe en mitaine, et sont passés proches de la bonification à la 80e sur une frimousse de l’coupant Lindstrom, qui a frôlé le container.

Jusqu’à l’accession de Sergi Roberto, meneur imprévu de la remontada quelque le PSG en 2017, et arraché du chevalet avec dévouer le étrangère but à Lewandowski alors un distingué une-deux verso Gündogan (83e, 3-1).

Barcelone va désormais empire se dimensionner au crème occidental avec gnose si cette savoir-faire est juste de réintégration à la barème des grands d’Europe, ou continuum couramment une démarche circonspect renfermé des difficultés de son prétendant, discordant septième de Serie A. Ce victoire permet en conséquence au association blaugrana de subsister en voyage avec une savoir-faire à la renseignement exprimé du Mondial des clubs, qui entrera en force l’an homme.

Avec AFP

Comments are closed.