Barrage Narbonne-Montauban : ensuite un arrivage période attrayant, une article noire extraordinaire met fin aux espoirs de l’USM

l’constituant
Sixième de Pro D2 à la interruption de Noël 2023, l’US Montauban a dégringolé au classification alors de l’cycle élégante 2024, en connaissant surtout une article de sept défaites consécutives pénétré février et avril. Un liaison qui a blessé le association et ses supporters et qui l’a forcément égout en retenue d’annexion vers Narbonne, dimanche 2 juin. Retour sur un égarement devenu lapalissade.

Béziers, Valence-Romans, Rouen, Agen, Biarritz, Dax et Provence rugby. Sept défaites consécutives pénétré la 19e et la 25e jour. C’est le extraordinaire état de l’US Montauban pénétré le 9 février et le 5 avril 2024. Une article noire extraordinaire vers le association tarn-et-garonnais et alors richement vers la Pro D2. Cette enjambée de discrédit l’a égout jusqu’à ce historique retenue, programmé le 2 juin 2024 vers Narbonne (Aude), au clôturé des Sports et de l’Amitié. Et ce, contre un arrivage période préférablement engageant.

A dévisager pareillement :
Barrage Narbonne-Montauban. C’trouvait quasiment hiéroglyphe vers les Montalbanais

Dans l’fait nouvelle, reculé le SU Agen peut se “targuer” d’possession domestique mauvais article, comme un fanny inaccoutumé endéans toute une époque, en 2020-2021. Mais c’trouvait en Top 14, vers des écuries d’un discordant plan, hormis agissant malédiction aux pensionnaires du inférieur grade technicien.

À Sapiac, les adversaires viennent creuser des victoires

Durant ces un duo de salaire chaotiques, les coéquipiers de Maxime Mathy n’ont en aucun cas su détecter la terminaison. Pire, ils ont vu Sapiac se produire, d’une enceinte invulnérable, à un lieu où les adversaires viennent creuser des points. Ainsi, Béziers, demi-finaliste, seulement pareillement Agen (qui est arrivé se frapper de sa aléa à Armandie) et Dax (barragiste) ont dressé les accotoir au entorse de pipeau comble.

17 points inscrits en 2024

L’US Montauban n’a encaissé que 17 points alors des 16 journées disputées en 2024. À écusson de goûter, Rouen, toutefois déporté, en a compilé le inquiétante (34). Dans ce place, ce sont Provence rugby et Grenoble qui signent la meilleure cycle 2024 comme 51 points récoltés quiconque, prématurément Dax (48).

L’liaison aurait même pu s’ajouter jusqu’originellement de l’cycle élégante et la déroute inaugurale (et contrariante) à Dax (0-7). Il ne s’en est fallu qu’à la attaque un peu outrageusement brève de Corentin Glénat, le buteur de Soyaux-Angoulême, le 26 janvier 2024. L’placier aurait donné la prospérité aux siens et enfoncé la figure à cause l’eau des Montalbanais si sa peine trouvait morte à la dernière moment.

L’renvoi de Florent Wieczorek

Forcément, ce sinistre liaison a éclipsé le espace dessus de la agglomération d’Ingres. Juste vis-à-vis la engagement à Rouen, essentielle vers le physionomie, Johan Dalla Riva, le maître brigadier du association, s’trouvait présenté reculé en conversation de multitude. Une prétentieux de conserver les travaux des clubs professionnels, de alimenter de paratonnerre vers souscrire aux joueurs et stuc de ne pas s’raconter et, finalement, déployer une résolution radicale.

A dévisager pareillement :
Pro D2 : ensuite la déroute à Rouen, le directeur de Montauban y va costaud, formidablement costaud !

Car le stuc en ardeur polarisait les capitaux. Une personnalité en fit les charge : Florent Wieczorek, ensuite organisateur des avants. “Je ne veux surtout pas viser un seul homme dans l’histoire. Par contre, faire un électrochoc même si c’est une régulation en interne comme il se passe en ce moment, ce sont des méthodologies différentes. On a essayé de faire évoluer cela. J’ai donc demandé à Flo d’être en retrait”, indiquait alors de cette pour-parlers l’révolu ailier-arrière. Mais, rassurait Dalla Riva, “factuellement, aucun ultimatum n’est fixé au staff”. Le postérieur lui donnera intellection.

Une prospérité sainte vers Nevers

Malgré une cuisante aléa dans la applique apoplectique, qui se permit de recueillir le participation agressif, annulé discordant progrès ne fut conte dans les entraîneurs. L’sismothérapie ne fut scruté que le 12 avril, vers Nevers. Ce soir-là, un merveille se fruit. Une interception de Simon Renda, au origine du lieu, doucha les espoirs des gens de Xavier Péméja et permit aux Tarn-et-Garonnais de folâtrer un peu.

Une sérénité de brève persévérance, suivie par une aléa devanture au chef d’ensuite, Vannes. Finalement, naturel à une imposition convaincante à résidence vers Mont-de-Marsan et un participation défensif glané in extremis à Aurillac, les Montalbanais se sont donné une dernière atout de durer en Pro D2.

Comments are closed.