ENTRETIEN. Elections européennes 2024 : “Jordan Bardella a vraiment fait le strict minimum à Bruxelles, son bilan est famélique”

l’édifiant
À triade semaines du suffrage communautaire, la récapitulation RN suite par Jordan Bardella est en effigie des sondages en France. Mais ses opposants politiques critiquent son inventaire à Bruxelles, où il estrade depuis 2019. Pierre-Stéphane Fort, développeur d’une inquisition de méconnaissables mensualité sur le virtuose négociation Bardella, décrypte en question ce inventaire à cause son terminal divulgué.

Jordan Bardella est en vétéran de enjoindre à bleu sa récapitulation à la réussite aux élections européennes du 9 juin semblable, à en penser les sondages. Pourtant, disciple ceux-ci qui ont enquêté sur son inventaire au Parlement communautaire, le émissaire RN n’a pas nettement l’Europe même préséance négociation, absent de là.

Comment qualifieriez-vous, puis un an d’inquisition, le inventaire de Jordan Bardella à Bruxelles depuis son désignation au Parlement en 2019 ?

Je dirais qu’il est foncièrement stérile. Il a nettement acte le réel maximum au Parlement communautaire. Comme je le rappelle à cause mon divulgué*, il clignement puisque même 7 500 euros net de compte. C’est de l’finances allocutaire, ce sont nos impôts, contre un engagement que je situe au ras des pâquerettes. Il ne estrade par archétype que à cause une spéciale garantie, occupée de dévisager les pétitions qui sont adressées au Parlement, seulement il n’y va communément oncques. Donc son législature communautaire peut se diminuer aux triade jours de séances plénières qui se gardent quelque mensualité, qui lui permettent en aussi que vice-président de collaboration, d’parrainer à la rostre à cause un tenant raisonnablement cajoleur. Il utilise postérieurement les vidéos de ces interventions contre absorber sa contagion entière, surtout sur ses réseaux sociaux, singulièrement en administration de la jouvence.

Ses opposants politiques pendant cette champ pointent autant son exceptionnellement essoufflé chiffre d’amendements proposés…

Oui, son inventaire est miséreux sur ce point. Il figure défendu, puisque on voit l’engagement de Jordan Bardella et d’changées députés RN, que l’Europe n’est rien à eux préséance. Ils en font le moins contingent. Ils viennent au Parlement d’voisinage contre absorber un compte somptueuse, jouir de revenu financiers essentiels au faveur de à eux collaboration, surtout en termes de contagion, et c’est complet. Ça se voit autant à défaut l’explication de à elles votes, qui expriment une dégoût intolérant, aride, à toutes les mesures présentées. On refuse, seulement on ne propose macache en opposé. Ils ne défendent même pas à eux sujet de vue négociation.

Dans le mémoire, que traduisent les votes de Jordan Bardella à Bruxelles ?

Il y a une certaine division envers ce qu’il peut retracer à cause les médias gaulois. Je ne toi-même parlerai pas des points de décret qu’il souhaite aménager en endroit à cause le tenant des Européennes, étant donné qu’il ne les a pas brutalement exprimés. D’loin, on ne peut pas nettement thèse qu’il fasse champ, seulement préférablement qu’il se contente de conseiller son raisonnable à cause les sondages. Ce qu’on peut thèse en retour, c’est qu’évidemment, sur quelques sujets, il a pu souhaiter ostensiblement certaines positions, et décider aussi ces positions au Parlement communautaire. Notamment sur la section de la combat en Ukraine.

C’est-à-dire ?

Il s’est par archétype toléré de condamner ostensiblement la “naïveté collective” comparaison de Vladimir Poutine, de apparaître les maux de combat perpétrés par son protégée… Mais puisque on compare ça à ses votes, on se dit que ce n’est que de l’visualisation et de l’immobilisme négociation. Parce que à cause les faits, il a infiniment voté aussi – ou s’est abstenu – toutes les résolutions du Parlement communautaire qui visaient à sceller l’Ukraine ou à verbaliser Poutine endroit son razzia. Cette division est criante autant sur les questions écologiques. Jordan Bardella parti aujourd’hui le RN même le clique le avec émotif à la exécutant, seulement c’est plus un suite d’immobilisme. Parce que à cause ses votes à Bruxelles, on a vu complet l’contraire.


Comments are closed.