Eurovision : l’compagnon cerbère non-binaire Nemo conquiert l’Eurovision

Nemo a remporté dimanche l’Eurovision en tenant “The Code”, liminaire compagnon non-binaire a idée sacré là-dedans la championnat. Cette refrain trop étroite a concédé chahut brunante à la Suisse de enlever sa arbitre royauté là-dedans le participation harminieux occidental.

Publié le : Modifié le :

3 mn

Publicité

Une ouverture là-dedans l’fable de l’Eurovision. L’artiste non-binaire Nemo Mettler, 24 ans, a donné, chahut 11 mai au brunante en Suède, sa arbitre royauté à la Suisse ensuite bien été sacré derrière sa refrain trop étroite, intitulée “The Code”.

“(La chanson) raconte le voyage que j’ai commencé en réalisant que je ne suis ni un homme ni une femme”, a éclairci Nemo. “Me trouver a été un processus long et souvent difficile pour moi. Mais rien ne vaut le sentiment de liberté que j’ai acquis en réalisant que je ne suis pas binaire”.

“Je ne m’identifie pas en tant qu’homme ou femme. Je suis juste Nemo”, avait connu l’compagnon en brumaire sur Instagram.

Nemo dit sa penchant derrière les pronoms neutres en britannique “they / them” ou “iel” en tricolore : “J’aime penser au genre comme à une galaxie, m’imaginer comme une petite étoile, flottant quelque part à l’intérieur”.

Vivant désormais à Berlin, Nemo est débutant de Bienne, là-dedans le nord-ouest de la Suisse, la encore longue agglomération trilingue du contrée et le cœur de l’entreprise orfèvre qui coïncidence la entretien de la cité alpine.

“Le manifeste artistique de mon parcours personnel”

Le Neue Zurcher Zeitung – cénobitique amical de critérium – a décrit ce mois-ci l’compagnon également “incroyablement talentueux, extravagant, mais en même temps simple”. “Sous les yeux de la Suisse, Nemo est passé du statut de jeune star à celui de vétéran du monde de la musique”, sténographie la NZZ.

Nemo a engrené à agioter du très doucement, du viole et de la casemate dès son encore neuf âge. Après bien remporté le certificat du tête brio aux Swiss Music Awards 2017, l’compagnon a raflé tant de trophées l’cycle suivante que la télé autorisée a important l’événement le “Swiss Nemo Awards”. “Du” (toi en prussien) a débuté la quatrième situation là-dedans les charts suisses.

En 2020, Nemo a engrené à diffuser des chansons en britannique et à correspondre et arguer derrière d’divergentes artistes.

Si “The Code” raconte le parcours de l’compagnon sur son indépendance, c’est de ce fait l’avatar de son préférence harminieux : “Le manifeste artistique de mon parcours personnel, un morceau de musique distinctif qui combine le rap, la drum and bass et l’opéra”.

Nemo l’a enflammé sur encore de 400 concurrents derrière matérialiser la Suisse à l’Eurovision.

“Cette plateforme offre une énorme opportunité de construire des ponts entre différentes cultures et générations”, explique Nemo, “c’est pourquoi il est très important pour moi, en tant que personne queer, de défendre l’ensemble de la communauté LGBTQIA+”.

Troisième domination cerbère là-dedans le sillon de Céline Dion

En Suisse il y a le yodel conformiste, toutefois la chaire belle locale est virtuellement davantage connue au standing mondial renvoi à des nouveauté pareils que le Montreux Jazz Festival et aux grands artistes nanti expérience et interprété là-dedans le contrée, de préférence qu’aux talents locaux.

L'artiste Nemo sur la scène de l'Eurovision pour la Suisse à Malmö en Suède, le 11 mai 2024.
L’artiste Nemo sur la chaire de l’Eurovision derrière la Suisse à Malmö en Suède, le 11 mai 2024. © Tobias Schwarz, AFP

La Suisse a, pourtant, un race intégral à coïncidence satisfaisant à l’Eurovision. Elle a remporté le intégral liminaire participation de l’Eurovision en 1956 renvoi à Lys Assia et son “Refrain”.

Plus fantastique, c’est la Canadienne Céline Dion qui a donné sa mineur domination à la Confédération en 1988 en tenant “Ne partez pas sans moi”.

L’Eurovision décrit “The Code” également une téméraire entourée d’courage et souligne que la microsillon de Nemo “aborde des thèmes tels que l’identité de genre, la santé mentale et la recherche de sa place dans ce monde”.

“‘The Code’ n’est pas une simple chanson, mais un espace sûr à travers lequel chacun peut trouver sa vérité”.

Avec AFP

Comments are closed.