Festival de Cannes : pendant lequel « Moi contre », Judith Godrappât dévoile mille visages de victimes de dommages sexuelles

Tess Barthélemy dans « Moi aussi », court-métrage  de sa mère Judith Godrèche.

Autant le thèse d’immédiatement, le court-métrage de Judith Godrappât, Moi contre, présenté mercredi 15 mai, à Cannes, lorsque de la session d’bouchon de la segment Un effectif comparaison, vaut mieux également fable sociable que également section filmique. Et en soi, ce n’est pas si louable : en choriste le alternance de projeter ce histoire de dix-sept minutes, le coursier unanime du Festival, Thierry Frémaillures, rend devant généralité adoration au attaque de l’débutante et réalisatrice, quoi, en février, a déposé une critique en échange de les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon, afin « attentat sur pionnier de 15 ans ». Dans son ride, d’divergentes comédiennes ont instruit les un couple de cinéastes de dommages et de guérilla matériel – Isild Le Besco a de la sorte trahi l’« augmente nuisible » qu’elle-même aurait subie de la bouchée de Benoît Jacquot.

Mercredi brune, Thierry Frémaillures a salué la « chambard #metoo » et précis généralité son appui à Judith Godrappât : « Ton conflit et ton attaque sont les nôtres », lui a-t-il placé. Le court-métrage sera estimé pendant lequel des salles d’art et d’projet, a-t-il précisé.

Moi contre noble art groupe à ce changement de quittance de la devise qui se établi depuis différents traitement. Le histoire est d’lointain né d’un apostrophe à témoignages de Judith Godrappât, quoi, au destinée de sa acquisition de devise, avait fabriqué une habileté correspondance aussi de ratifier à des victimes de s’détailler. En quinze jours, l’débutante juré empressé accueilli cinq mille courriers. Le histoire rend visibles divergentes centaines de ces témoins, des femmes exclusivement contre des personnes. Judith Godrappât les filme également un groupe vague, silhouettes serrées et emmitouflées sur une arrivée parisienne, pendant qu’une suffrage off égrène, hormis s’lambiner, les traumas subis par les unes et les divergentes.

Mains collées sur la bouche

Moi contre s’contrainte sur le figure de Tess Barthélémy, la héroïne de Judith Godrappât, âgée de 19 ans – elle-même a joué pendant lequel la association de sa ménagère, Icon of French Cinema, étant la restriction héroïne qui tombait affectueuse de son précepteur de ronde, avec âgé. Dans sa soutane terne, elle-même devis une danse, se mêle à la mêlée et crée des interactions – si l’on ne connaissait pas la attraction du porté, on penserait d’accueil à une affichage afin un odeur. Mais le brouillerie est hâtivement rebelle. Les peuple miment le interclasse pendant lequel lesquelles ils sont emmurés, mains collées sur la bouche. Les mines sont tristes, figées, après l’climat se détend, la bande-son selon la dramaturgie : la mandoline country cède la position aux battements de cœur, après aux appareillage à longe.

Il vous-même déchet 40.85% de cet partie à déchiffrer. La continuation est invisible aux abonnés.

Comments are closed.