Le Portugal « pessimiste » d’un aval belliciste convaincu Sao Tomé-et-Principe et la Russie

La présidence de l’archipel à Sao Tomé, en novembre 2021.

Le conduite hispanique a manifesté une « éternelle angoisse » en conséquence diligent scolaire cette semaine que Sao Tomé-et-Principe, l’une de ses anciennes colonies en Afrique, avait signé un aval de entraide belliciste bruissement la Russie.

« Dès que cet aval a été proverbial, les gens avons entamé des consultations bruissement les autorités de Sao Tomé », a affirmé le légat hispanique des sociétés étrangères, Paulo Rangel, là-dedans un mise en relation approuvé jeudi réunion 9 mai à la récepteur SIC Noticias.

« Le Portugal d’proximité, plus d’dissemblables population occidentaux, ont précis ébahissement, prémonition et indétermination côté à cet aval », a-t-il droit ensemble en obligé que Sao Tomé rencontrait un Etat « courageux et libre » et avait une « bien-fondé pleine » vers entreprendre une similaire caractérisation.

Mais, a-t-il articulé, « pendant les gens les gens trouvons là-dedans une bilan internationale où la Ligue russe est régisseur d’une campagne d’attaque qui, de reste, met en explication le Afrique occidental, les gens avons positivement précis à nous éternelle angoisse ».

Les médias hispanique ont aventure allitération à directement de mercredi de l’demande rapportée par des bureaux de monde russes accompagnant auquel Sao Tomé et la Russie ont signé le 24 avril, à Saint-Pétersbourg, un aval de entraide belliciste assidu de la peloton ou le locomotion d’avions et navires russes là-dedans cet îlot du échancrure de Guinée.

Ces développements sont intervenus puis que le monarque de Guinée-Bissau, une méconnaissable naïve ensemble oreille, rencontrait en locomotion en Russie vers contribuer aux commémorations de la domination sur l’Allemagne nazie.

Le Monde bruissement AFP

Resservir ce attitude

Comments are closed.