Le Royaume-Uni en patient au bruit des océan usées

« Interdit d’éclabousser » : panneau près d’un site de déversement d’eaux de surface et d’eaux usées, dans le village de Hampstead Norreys, au Royaume-Uni, le 24 avril 2024.

Le élevé du flexueux catégorie de la Tamise, ce carrefour du Berkshire a globalité de la symbole postale bouclette. En cette jour d’avril aussi crépuscule et aqueux, le jaunet des champs de colza le accrochage au astringent fenouil des saules ou au prune des jacinthes sauvages. Sillonnée de chalk streams, des ruisseaux jaillissant puisque le excédent des nappes phréatiques remonte à flanc les failles du sol cireux (une phénomène géologique), la enclos est radieuse.

Mais les apparences sont trompeuses : « Qui pourrait combiner qu’on vit en conséquence depuis quatre mensualité ? », dit en copain Moz Bulbeck Reynolds, une résidente du paroisse d’Eastbury, en désignant la survenue séparant trio brillants cottages (lequel le bruit, au climat) de la Lambourn, un chalk stream au dette maladivement alarme verso la période.

La digue est sauvegardée d’une eau libidineux entre lequel flottent des rubans de marchandise vêtement, une bouche d’chéneau déborde irrégulièrement à gluant bouillons sur le asphalte. « On voit précisément des matières fécales poindre, venant abruptement des chasses d’eau. C’est malsain. Il faut laver les pattes de mon roquet à tout coup qu’on division en excursion », explique Mme Bulbeck Reynolds.

« Ralentissez ! ralentissez ! », hurlent à l’régularité des voitures Carolyne Culver et Steve Masters, quelques élus locaux Verts venus boire de ses nouvelles. Malgré les panneaux bricolés par Moz, les véhicules souillent précisément les façades des cottages. « Bienvenue entre l’Angleterre du XXIe temps ! On se croirait entre un dramatique de Dickens. Tout ça étant donné que les réseaux d’égouts, lequel nombreux datent de l’ère victorienne, n’ont pas été redimensionnés ces trente dernières années. Ils sont aussi conçus verso réceptionner les océan de multitude, en encore des océan sales. Ils saturent dès qu’il pleut », raconte Steve Masters, pilon du entretien communal de Newbury, chef-lieu du West Berkshire.

Endettements intenables

Le camion-citerne de Thames Water, la encore épaisse congrégation des océan anglo-saxon, garnie de l’stock en eau médiocre et du retraitement des océan usées entre la entaille de la Tamise et à Londres, vient ad hoc de disparaître. Moz Bulbeck Reynolds a attaqué l’comportement de l’meugler puisque les égouts débordent. « Il aspire le excédent et va le interdire un peu encore distant. Mais les océan sales reviennent passionnément soudain », déplore la jouvenceau ménagère, rudimentaire d’Australie, qui rêverait d’camper sur les collines voisinage, car, « entre la entaille, les terres sont saturées d’eau ». « Thames Water n’a pas attaqué en évalué l’recrudescence de la peuplade, et le dérangement météorologique autorité la conjoncture. La pluviométrie a été terrible depuis l’arrière-saison final, et les chalk streams ne désemplissent pas », ajoute M. Masters, doyen de la Royal Air Force reconverti entre le activisme environnemental.

Il toi-même résidu 73.68% de cet attention à deviner. La continuité est retenue aux abonnés.

Comments are closed.