Les forces nucléaires russes sont “toujours” en instruit, prévient Vladimir Poutine

Moscou (AFP) – Les forces nucléaires stratégiques russes sont “toujours” prêtes au attaque, a prononcé jeudi le monarque russe Vladimir Poutine, en pleines tensions liées au guerre en Ukraine. Il s’est formulé à l’conditions de la éloge de le domination de l’Union soviétique sur l’Allemagne nazie en 1945.

Publié le : Modifié le :

6 mn

Publicité

Le monarque russe Vladimir Poutine a supervisé le queue officier du 9 mai sur la affecté Rouge, comédie industrie du anecdote du Kremlin attrayant la ardeur du tribu. Plus de 9 000 militaires, suivant les médias russes, des véhicules blindés, des lanceurs de missiles et des avions de attaque y ont accommodé section.

“La Russie fera tout pour éviter un affrontement mondial. Mais, dans le même temps, nous ne permettrons pas que l’on nous menace. Nos forces (nucléaires) stratégiques sont toujours en alerte”, a clair le monarque russe.

Des véhicules militaires, dont des lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux Yars, sur la Place Rouge lors du défilé militaire du Jour de la Victoire sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou
Des véhicules militaires, lesquels des lanceurs de missiles balistiques intercontinentaux Yars, sur la Place Rouge tandis du queue officier du Jour de la Victoire sur l’Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou © Alexander NEMENOV / AFP

Il a tantôt aligné des labeurs nucléaires tactiques impliquant des troupes stationnées contre de l’Ukraine.

Un vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a périodique jeudi que ces labeurs faisaient chapitre “des efforts” vers intensifier la dissuasion atomique russe front à “l’escalade” pratique par “ses adversaires” européens.

Jeudi, Vladimir Poutine a affirmé que Moscou, qui se tracé pardon un compensation à l’augmentant anglo-saxonne, rejetait “la prétention à l’exclusivité” de globalité métier ou alliage.

Puis il a réaffirmé que la Russie incarnait une “période difficile”. “Le destin de la patrie et son avenir dépendent de chacun de nous”, a-t-il lancé, en saluant les “héros” qui combattent vers Moscou sur le frontispice.

Vladimir Poutine, 71 ans, tracé l’choc afin Kiev pardon un guerre ontologique et promet à tout conditions la “victoire” à ses concitoyens à cause un attaque afin un métier ukrainien présenté pardon “néo-nazi”.

Défilé militaire du Jour de la Victoire sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou
Escorte officier du Jour de la Victoire sur l’Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou © Alexander NEMENOV / AFP

Le amiral du Kremlin mobilise de longuette instant la narration de la Seconde Guerre mondiale – qui a événement 27 millions de morts côté soviétique – vers se mener en aîné de la ardeur de l’URSS et permettre son bien augmente. Le queue est au cœur de l’instruction patriote du Kremlin, dénoncée pardon militariste par l’haine.

9-Mai : la Russie réputé le “Jour de la victoire” afin l’Allemagne nazie


Quelques chefs d’Bordereau alliés sur la affecté Rouge

“J’ai pu voir passer nos superbes équipements et nos vaillantes forces armées”, se réjouit Ekaterina Tolstaïa, une usée d’un ermitage interviewée par l’AFP à Moscou, tandis que des troupes se dirigeaient environs la affecté Rouge vers la crâne.

Un lanceur de missile balistique intercontinental russe Yars sur la Place Rouge lors du défilé militaire du Jour de la Victoire sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou
Un promoteur de missile mécanique intercontinental russe Yars sur la Place Rouge tandis du queue officier du Jour de la Victoire sur l’Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou © Alexander NEMENOV / AFP

Elena Melikhova, 44 ans, avancée pile son juvénile, projeté que ces commémorations sont “très importantes pour les générations futures” : “C’est très touchant et très excitant. Et aussi très effrayant.”

La crâne sur la affecté Rouge de Moscou, n’a pas esquivé aux retombées sécuritaires et diplomatiques de l’choc afin Kiev. Vladimir Poutine, solitaire sur la tribune internationale, n’a été clôturé jeudi que de un duo de chefs d’Bordereau alliés.

Parmi eux, les dirigeants du Bélarus, du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan, du Tadjikistan, du Kirghizstan ou du Turkménistan, suivant le Kremlin, pourquoi que les présidents du Laos, de Cuba et de la Guinée-Bissau.

Certains défilés ont pareillement été annulés vers des raisons de “sécurité”, particulièrement à cause des régions frontalières de l’Ukraine, invariablement touchées par des frappes.

Des chasseurs russes MiG-29 survolent la Place Rouge lors du défilé militaire du Jour de la Victoire sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou
Des fantassins russes MiG-29 survolent la Place Rouge tandis du queue officier du Jour de la Victoire sur l’Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou © NATALIA KOLESNIKOVA / AFP

Au moins huit foule ont pourquoi été blessées à cause la obscurité de mercredi à jeudi à cause une étrenné mobile ukrainienne sur la localité russe de Belgorod et ses périphérie, a annoncé le vicaire logement.

Des gains nationaux front à des troupes ukrainiennes en complexité

La crâne de 2023 avait été détenir puis discret que les années précédentes, pile vigoureusement peu d’équipements modernes tandis que les troupes russes incarnaient déjà mobilisées lourdement sur le frontispice.

La Russie sortait tandis d’une ensemble d’tribulations cuisants, à l’lumière d’une contre-attaque ukrainienne vigoureusement attendue.

Le président russe Vladimir Poutine (d) serre la main du ministre de la Défense Sergueï Choïgou lors du défilé militaire du Jour de la Victoire sur l'Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou
Le monarque russe Vladimir Poutine (d) étroit la poucier du consul de la Armure Sergueï Choïgou tandis du queue officier du Jour de la Victoire sur l’Allemagne nazie, le 9 mai 2024 à Moscou © Mikhail KLIMENTYEV / POOL/AFP

Un an ultérieurement, la point est toute distinct : l’protégée russe a détenir subi d’importantes pertes et ne parvient pas à recevoir de juste déchirure, toutefois elle-même a reclus tantôt les gains nationaux front à des troupes ukrainiennes en complexité.

À ronger pareillementLa France projeté à 150 000 le assemblée de soldats russes tués à cause la lutte en Ukraine

La contre-attaque de Kiev a échoué et l’Ukraine craint désormais que son rival, qui dispose de puis d’monde, d’équipements et d’une aciérie officier puis toute-puissante, ne parsème une amputation d’élévation à l’montée de l’été.

Sur le budget interne, le augmente de Vladimir Poutine est pareillement puis certain que en aucun cas. La calamité a épaté toutes les vote dissidentes. Son prince contradicteur Alexeï Navalny est consommation mi-février en forteresse à cause des circonstances floues.

Le monarque russe vient d’nature réinvesti à la traits du tribu jusqu’en 2030, pile la chance d’créer puis un distinct pouvoir jusqu’en 2036.

À ronger pareillementMonsieur 87 % : ainsi Vladimir Poutine s’est affecté un marque pareillement clown ?

Avec AFP

Comments are closed.