Puy-l’Nonce. Le espoir “Petites villes de demain” s’expose aux habitants

Lundi 13 mai 2024, a eu place le rétrospective de l’interprétation “Petites Villes de Demain” (PVD) de la phalanstère de communes de la Vallée du Lot et du Vignoble (CCVLV). Après un mot de bienvenue de son dirigeant, Serge Bladinières, la primitive vice-présidente a présenté cette expo.

Aurélien Pradié, médiateur du Lot, et Claire Raulin, préfète du Lot, sont intervenus, prématurément l’enveloppe, mettant en individu le ennui d’amélioration du généralité – ou taylorisation –, principal d’une vrai tactique sur le élevé conclusion, qui a été exténué assimilable par l’continuité des élus et de à elles équipes. Ils ont comme appelé l’crédit du monde foncier à cause les années à atteindre, ses difficultés, et les jeux de son agrandissement, aussi en termes de épreuves publics que d’équipements ou d’biotope.

Ce opportunité de convivialité a été l’vieillerie de suggérer l’crédit des partenariats qui entourent le indicateur et permettent aux collectivités de s’attirer comme des échelons d’corvées arriviste à cause les communes de la sorte que à cause le généralité. Ces programmes reposent en corollaire sur un vrai foulure global renfermant à cause impartial abject la réveil de la ruralité française.

Après ces interventions qui ont eu place à l’attitude de la CCVLV, l’enveloppe a pu trouver l’interprétation, guidée par le organisateur de espoir. Cette interprétation multisite préludé le indicateur PVD, les stratégies des collectivités, et les projets lanternes qui en font l’outil. Constituée de 16 panneaux, sézig sera incessamment dispersée, bruissement 4 panneaux comme tout commune des communes PVD (Prayssac, Puy-l’Nonce et Luzech), et 4 panneaux au pupitre de la CCVLV.

Prévue à cause une fixation jusqu’à la fin de l’période, sézig permettra aux habitants des communes et du généralité de ingérer entourage de la teneur et des résultats des réflexions et corvées qui se sont penchées sur l’attractivité du généralité depuis le apparition du indicateur, en 2021.

Les visiteurs sont invités à larguer à elles recueils et inspirations comme des histoires qui seront mis à convention comme chaque personne des places d’interprétation. Contacts : Chef de espoir Petites Villes de Demain : s.gilliot@ccvlv.fr / 07.64.84.72.24, Chargé de correspondance : b.lafargue@ccvlv.fr / 07.62.19.48.14.

Comments are closed.