Ukraine : “J’espère qu’on n’aura pas à partir en guerre”, juré Emmanuel Macron

l’établissant
“J’espère de toutes mes forces qu’on n’aura pas à partir en guerre” en Ukraine, a affirmé le monarque de la Cité sur X ce sabbat 11 mai, entre une vidéocassette où il répondait à des questions des internautes sur l’Europe.

Emmanuel Macron espère “qu’on n’aura pas à partir en guerre” en Ukraine, a-t-il affirmé ce sabbat 11 mai. Dans une vidéocassette où il répondait à des questions des internautes sur l’Europe, le monarque de la Cité est longtemps budget sur le désordre réfractaire Moscou à Kiev, estimant que la France, sur ce cobaye, faisait façade à “un immense défi”.

“L’Ukraine a été attaquée par la Russie, et à un moment donné, il faut qu’on arrive à dissuader la Russie de continuer à avancer. En Ukraine se jouent la souveraineté et l’intégrité du territoire de ce pays. Mais se joue aussi l’état de droit, nos règles communes, et si on laisse faire en Ukraine c’est la loi du plus fort. Et on ne peut pas être en sécurité, ça se passe à 1 500 kilomètres de chez nous”, a mobilisé le présentateur de l’Mémoire.

“Il faut être dissuasifs et crédibles”

Selon Emmanuel Macron, l’Europe doit se paraître inexorable alors la Russie. “Il faut être dissuasifs et crédibles vis-à-vis de nos adversaires en leur disant ‘si vous allez trop loin et que vous menacez mes intérêts, ma propre sécurité, alors je n’exclus pas d’intervenir'”, a-t-il plus carré.

Est-ce que les gens allons brutalement en discorde ?

Il s’agit exclusivement de prétexte :

Si vous-même allez immodérément ailleurs et que vous-même menacez les intérêts de la France et la ordre de l’Europe, donc les gens n’excluons zéro. pic.twitter.com/OiRzczr1Lh

— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) May 11, 2024

Et le présentateur de l’Mémoire de achever : “la France n’est pas une puissance de guerre mais une puissance de paix. Mais oui, si on veut avoir la paix, il faut la protéger.”

Comments are closed.