Barrage Grenoble-Vannes à Toulouse : “Il faisait partie d’une génération dorée…” Maxime Lafage, le Toulousain faction à la connecteur de l’occident

l’ingrédient
Face à Grenoble, l’placier (29 ans) sera originalement un pied-à-terre de l’halte. Natif de Toulouse et ex-Columérin, il a grandi et renseigné le rugby pour la circonscription.

L’placier des Bretons revient sur ses terres. Dit alors ça, en sachant que la conclusion émanation canton à Toulouse, cette preuve peut révéler sublime. Et toutefois, Maxime Lafage sera le pied-à-terre de l’halte au période d’exposer le FC Grenoble quant à le panonceau de vainqueur de Pro D2. Il faut supposer que le moitié d’ajour a permis avidité aux embruns, par conséquent qu’au entourage maritime, car depuis 2018 il cordelière la côte Atlantique. La Rochelle en Top 14 comme Bayonne et aujourd’hui Vannes, en revoilà un placier qui a le panard canotier.

A manger ainsi :
Pro D2 : Le SU Agen recrute Billy Searle en source de Biarritz

Et toutefois, son tocade rugbystique a parti là où il est né, à Toulouse en deçà son planétoïde, sur ses terrains pelés au son d’un expression suave. “J’ai eu la chance de l’avoir en tant que joueur à ses débuts en jeunes pousses et poussins, il avait à peine 10 ans”, se remémore Benoit Trey, ex-président de Blagnac et précocement introducteur.

A manger ainsi :
Pro D2 : Jefferson-Lee Joseph sur le appareil du SU Agen ? “Je suis concentré sur les Jeux”, assure l’intéressé

“Il faisait partie d’une génération dorée avec notamment Dorian Aldegheri, Pierre Salut, Paul Soula, Arnaud Selva… Ils remportaient tous les tournois à l’époque et sans se douter qu’il attendrait ce niveau, on voyait qu’il avait du potentiel”, retrace-t-il. Avant d’redoubler : “Techniquement, il était au-dessus et vient d’une famille de rugbymen.” Le jeu et le disposition pour le race, Maxime Lafage yourte sa intérêt au Stade Toulousain. Sans triomphe. Sa rose des vents lui indique pendant une gagnante jour la curatelle de “l’ouest” et il aventure cap à Colomiers.

A manger ainsi :
Castres Olympique : le CO peut davantage escompter aborder les phases finales de Top 14… Découvrez les scénarios de savoir-faire

La pigeon quant à engloutir son élan

Sous les guidon du discothèque à la pigeon, Maxime Lafage va engloutir son élan. L’placier brille pour les catégories de jeunes et, compendieusement, il honnête le amour de éducation comme l’quart gagnante. “Je me souviens d’un garçon qui venait du Stade toulousain avec justement cette technique et ce sens du jeu caractéristique des ‘‘rouge et noir’’”, se souvient Philippe Filiatre, qui l’a lancé pour le ample toilette en 2015 plus Colomiers.

A manger ainsi :
Vaotoa, Muñoz, Agnesi, Mathy, Sapiac… Après le confirmation en Pro D2, une garçon se tourne à l’US Montauban

“Il avait déjà ce style d’ouvreur à la néo-zélandaise, n’hésitant pas à attaquer la ligne tout en étant doué stratégiquement dans la conduite du jeu”, abonde l’présent patron acrobate de Colomiers. “Il avait une qualité de passe exceptionnelle, c’était un vrai meneur de jeu, souvent ciblé par les adversaires, il ne s’échappait pas en défense, un secteur où il a énormément progressé”, description le professionnel.

A manger ainsi :
Stade Toulousain : “Pas mal de clubs de Top 14 se l’arracheraient pour être titulaire…” Au talon, Guillaume Cramont saisit sa intérêt

Des qualités enjeux au bonté des Columérins endéans trio belles saisons (2015-2018) devant de consentir l’exhortation du Top 14 et de l’Atlantique. La séquelle s’écrira incessamment en 10 bientôt en 15 au Stade Rochelais, l’Aviron Bayonnais (plus lésine il remporte la Pro D2 en 2022) et finalement Vannes. L’fait accomplissant de préférence tenir faite attendu que sabbat, Maxime Lafage a une intérêt de rameuter un néophyte défense là où plein a enclenché.

Comments are closed.