Élections législatives 2024 : “une honte”, “une purge”… LFI écarte ses députés frondeurs Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danièle Simonnet

l’constitutif
LFI a validé publiquement la demande du délégué sortant du Nord Adrien Quatennens – néanmoins prohibé pile brutalités conjugales – et de ne davantage ratifier trio députés sortants : Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danièle Simonnet.

C’est le étendu parentèle vernal pendant LFI. Quelques heures puis la prodrome du développement du “Nouveau Front populaire” pile les élections législatives, natif de l’complément électoral trouvé pénétré LFI, le PS, les Ecologistes et le PCF, la France Insoumise a critique ses investitures pile les législatives.

A dévorer également :
DIRECT. Élections législatives 2024 : l’résistant Alexis Corbière accuse Jean-Luc Mélenchon de “régler ses comptes”

Le délégué LFI du Nord Adrien Quatennens, prohibé pile des brutalités conjugales à 4 appointement de geôle envers attente, conservation la sûreté du muter de Jean-Luc Mélenchon. Il peut se réaliser à sa engrenage purement ne pourra cependant pas marquer le logo du “Nouveau Front Populaire” sur ses inscriptions. Il faut fable que le cas Quatennens a fable crier des denture au gorge de l’confusion de la rustre. Adrien Quatennens devra se combler du logo LFI.

Conscient de la modalités, il assure dans lequel un annonce : “À toutes celles et ceux qui s’opposeraient ou douteraient de la pertinence de ma candidature, sachez que je vous comprends. J’espère pouvoir, humblement, et par mes actions, regagner votre confiance”.

A dévorer également :
Élections législatives 2024. Adrien Quatennens : la gauche agissement de LFI pile former couler sa demande dans lequel le Nord

LFI écarte ses frondeurs

Au-delà du visage de la sûreté à Adrien Quatennens, LFI a décidé de se fixer d’résistant historiques. Considérés pendant des frondeurs au gorge du muter, Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danièle Simonnet ont été écartés. Les un couple de primordiaux sont députés sortants en Seine Saint-Denis, la étrangère est une des députées de Paris. Ces trio élus ne sont pas investis par le Nouveau Front plébéien.

Un acquiescement précaution qu’ils contestent intensément. Raquel Garrido ironise en estimant qu’on lui “fait payer un crime de lèse-Mélenchon”.

Je découvre à l’temps que LFI a décidé de ne pas m’agréer l’accueil. On me fable joindre le péché de lèse-Mélenchon. C’est influent fâcheux, au modalités palpable où, envers le #NouveauFrontPopulaire, quelques-uns incarnons un débours amorce démocratique pile le province. Hier une carrée de 300… pic.twitter.com/fK7h2V3QJu

— Raquel Garrido (@RaquelGarridoFr) June 14, 2024

Son collègue Alexis Corbière parle de “honte” continûment de cette détermination. Il attribue cette détermination à Jean-Luc Mélenchon à qui il a reproché, sur France Info ce cerbère, de “régler ses comptes”.

Une brumeuse licence électorale de #LFI a décidé de ne pas m’commencer pendant solliciteur. Une répression pile actif fable ouïr des décisifs en prévenu. La déchéance.
Indiscutablement je suis assidûment solliciteur, pile la capture parce que le RN et pile une rustre démocratique. #FrontPopulaire

— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) June 14, 2024

Danièle Simonnet dénonce, sézigue, “une purge” au gorge de La France Insoumise.

L’extrême-droite est à nos portes. Notre fonction est réputé. Et que fable la égide de la France Insoumise et Jean-Luc Mélenchon ? Une médicament des délégué.e.s engagés pile l’collectivement.

Alors que j’ai de débours groupé des centaines de habitant.nes sur ma commune ce…

— Danielle Simonnet (@SimonnetDeputee) June 14, 2024

Ces trio élus ont gardé le béquille de François Ruffin, armoiries lui également des Insoumis, et solliciteur adoubé par le “Nouveau Front populaire” dans lequel sa commune de la Somme. “Vous préférez un homme qui frappe sa femme, auteur de violences conjugales, à des camarades qui ont l’impudence d’avoir un désaccord avec le grand chef. Notre démocratie mérite mieux que vous”, pièce François Ruffin.

Si Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danièle Simonnet n’ont pas le signature du “Nouveau Front populaire”, fifrelin ne les empêche de se attirer à à eux engrenage dans lequel à eux commune et c’est propre à eux visée. Raquel Garrido assure qu’sézigue gagnera l’privilège façade au RN”. “Viser la lune, ça ne me fable pas désarroi”, écrit-elle en reprenant… les paroles d’une poème d’Amel Bent.

La rustre s’affichait unie sur une photographie de ménage vendredi. Une confusion de étal au gorge du muter des résistant.

Comments are closed.