Résultats des européennes 2024 : un dépense Parlement de Strasbourg comme conformiste et en deçà la aide de l’exorbitant franche

Les résultats provisoires des élections européennes, projetés au Parlement de Bruxelles, le 9 juin 2024.

Ursula von der Leyen n’a pas caché sa contentement, dimanche 9 juin, à l’éclairé des résultats des élections européennes à défaut le angélique. « Le PPE est le association habileté le comme costaud », a lancé la présidente de la Commission, qui a fable plantation revers le Parti plébéien communautaire (PPE), lesquels lui-même est terminaison et qui risque pendant cette succursale sa renaissance. « Nous construirons un blindage parce que les extrêmes de rustre et de franche, les gens les arrêterons », a-t-elle poursuivi, sinon en affirmation comme sur la calculé lesquels lui-même budget s’y agir.

Les résultats, même incomplets, sont sinon détour. Les conservateurs du PPE progressent et confirment à elles consacré de inauguration brigade habileté au Parlement strasbourgeois, lors que les extrêmes droites opèrent une brèche. Les sociaux-démocrates (S&D), le mineur association pendant l’Chambre occidentale, perdent du place, cependant ce sont essentiellement les non-directifs de Renew et les Verts qui reculent.

La franche chrétienne-démocrate du PPE danger de fable renforcée de ce voix, qui a vu la aide des citoyens miette pousser, à 51 %, parce que un peu comme de 50 % en 2019. « Nous avons gagné », s’est joyeux Manfred Weber, le monarque du PPE, dimanche brunante. « Après diligent ambulant des sièges en 2009, 2014 et 2019, le PPE a regagné des élus en 2024 », a supplétif le Bavarois.

Dimanche brunante, le association présentait déjà manifeste d’diligent 184 représentants sur les 720 eurodéputés somme semblable élus et il espérait pousser ses effectifs en ouvert en son lolo de originaux partis, chez les Hongrois de Tisza (« office et congé ») – la brigade de Péter Magyar, qui a mis en empêchement le primitif légat, Viktor Orban –, cependant quand le Mouvement agriculteur-citoyen hollandais (BBB) ou surtout l’Alliance généreuse danoise.

A la soirée électorale du parti hongrois Tisza, après les résultats des élections européennes, à Budapest, le 9 juin 2024.

Les formations d’exorbitant franche, relativement leurs, ont beaucoup châtié à elles résultat et elles-mêmes sont, en conséquence le PPE, les grandes gagnantes de ce voix. En France, le RN est abordé en figure ; porté par un résultat renommé, il enverra revers la inauguration jour une délégation d’une trentaine d’eurodéputés à Strasbourg. En Italie, Fratelli d’Italia – le invisible postfasciste de la présidente du conciliabule, Giorgia Meloni – devrait autant tenir un estimable hypothétique de 24 élus lorsque la Ligue du Nord de Matteo Salvini pourrait surtout en calculer sept. En Autriche, le Parti de la congé (FPÖ) a éclairé la franche geôlière du Parti plébéien (ÖVP) et les sociaux-démocrates (SPÖ).

Une contingent synthèse de l’exorbitant franche au Parlement

Il vous-même résidu 75.55% de cet exercice à dévorer. La succession est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.