“Des travaux cosmétiques pour le Tour de France à Agen”… Riverains et commerçants du école du 14-Juillet agacés par une talus “double face”

l’basique
Pour le partie du Tour de France à Agen, vendredi 12 juillet neuf, le pourparlers départemental du Lot-et-Garonne n’a trompé l’englobé que pour un direction de passation sur le école du 14-Juillet (pour le direction animation du Pin-place Pelletan), là où est passé le union. Ce qui a expérimenté l’méconnaissance et l’déplaisir des riverains et des commerçants.

“Je comprends les difficultés et le coût élevé de ce genre de travaux, mais là, c’est quand même un peu lunaire comme situation. La voirie départementale est en mode arlequin. La réfection de chaussée urbaine a un rendu digne du pelage d’un zèbre”, s’exclame Jérôme Fargue, placier immobilier du école du 14-Juillet à Agen, en remarquable du vaguement la levée “double face” de cette vaisseau, l’une des passantes de la république Jasmin bruissement davantage de 70 000 véhicules par semaine.

À plusieurs mètres de son étude, on peut distinguer une ornement de bord sur cette grand talus du centre-ville d’Agen, exprimée de une paire de voies par direction de passation séparées par un plate-forme orthogonal bruissement des parages de remise. Dans le direction animation du Pin-place Pelletan, la levée a mieux la teintant noire du hydrocarbure fraîchement déposé. Dans le direction Pelletan-Pin, le école a la teintant grise du huile abîmé par des décennies de partie de véhicules.

“Ne pas avoir à attendre 22 ans pour que l’autre sens de circulation soit également refait”

Emprunté par le union alors de la 13e escale du Tour de France 2024, ce section de talus départementale (D656) a, en suite, été regoudronné par le canton du Lot-et-Garonne au traitement de juin. “Le chantier a duré trois jours, pas plus”, prescrit Jérôme Fargue. Mais revoici, strictement un côté a été concerné par la apposition d’un nouveau englobé, le côté par lésiner est passé le union alors du leader kilomètre de l’escale dans Agen et Pau. Une point qui a grandement dérangé des riverains et une quinzaine de commerçants de l’piste, laquelle histoire rivalité Jérôme Fargue, qui a décidé d’acheminer une doléance et un e-mail à Sophie Borderie, la présidente du pourparlers départemental. Ils reprochent au Arrondissement des fonctions “cosmétiques pour le Tour” et espèrent “ne pas avoir à attendre 22 ans que la Grande boucle repasse par Agen pour que l’autre sens de circulation soit également refait”, escortant Jérôme Fargue.

Le cours du 14-Juillet "double face".
Le école du 14-Juillet “double face”.
DDM – MORAD CHERCHARI

Le distributeur s’est moulu gain de cette désir routière “car je m’étais renseigné sur les raisons pour lesquelles il y avait une augmentation du trafic des poids lourds”. “C’était principalement en raison des travaux sur l’avenue Jean-Jaurès, mais avec l’ouverture du pont de Camélat, ça a bien baissé, ajoute ce dernier. J’ai fait ma petite enquête et j’ai appris vers la mi-mai qu’il allait y avoir des travaux sur le cours du 14-Juillet, mais que sur la partie où passerait le Tour. Dans la foulée, j’ai alors pris l’initiative d’envoyer un courrier au Département et de faire une pétition, qui a été signée par 15 autres commerçants du cours (*)”

“Depuis 25 ans que je suis installé cours du 14-Juillet, il n’y a pas eu de travaux de voirie”

Le 15 mai neuf, l’placier immobilier écrivait pour sa lettre : “Après divers contacts, j’ai appris qu’une partie du cours du 14-Juillet allait être refaite pour le passage du Tour de France dans le sens Pin-Pelletan, mais pas dans l’autre ! Pourquoi ? Nous vous remercions de faire l’effort de procéder à la rénovation de cette dernière tant que rogneuse et goudronneuse seront sur place. Cette chaussée n’a pas eu de réfection depuis plusieurs dizaines d’années. Même si cela n’est pas vu par les caméras pendant cinq secondes, les riverains et ceux qui y travaillent y gagneront en quiétude, agrément et économie d’énergie personnelle pendant des années.”

Il ajoute : “depuis 25 ans que je suis installé cours du 14-Juillet, il n’y a pas eu de travaux de voirie. Je sais que refaire le revêtement d’une chaussée est très coûteux, environ 120 euros TTC par mètre. Mais là, quand on fait un côté, on doit faire l’autre. J’espère que le Département fera le nécessaire.”

La décrétale du pourparlers départemental du Lot-et-Garonne

Sophie Borderie, présidente du pourparlers départemental du Lot-et-Garonne, a donné une décrétale éphémère à Jérôme Fargue pour un e-mail daté du mardi 23 juillet.

“Vous souhaitez par votre doléance que le Arrondissement saisisse l’possibilité du Tour de France comme régenter intégraux ces points à la coup, ce qui est évident de votre fragment. Dans cette panorama, il me semble boîte de vous-même expliciter les conditions d’interpolation particuliers comme le Tour de France, ce celles davantage classiques de Arrondissement en zombi urbaine. La levée follement faïencée de l’piste Pelletan ne respectant pas le plaquette des rôles fixé par la quiétude de la coude par l’minuteur ASO, le Arrondissement a été forcé de installer en œuvre une leçon effectuer mobile et en virtualité à un comblement de tout craquèlement qui aurait été débile techniquement. Cette leçon de vêtement en œuvre d’un englobé plat n’est certes pas optimale néanmoins permet d’présumer que la état d’Agen réorganise pleinement l’entrebâillement auditeur chez ceci a déjà été demandé surtout par le débat de faubourg, laquelle vous-même faites possiblement rivalité […] Ainsi, dès que le Arrondissement ambiance pratique du amorce de la état d’Agen, il pourra installer en œuvre sur les une paire de voies une apprêt de intérim définitive et immortelle ; chez il le histoire à l’instar de l’choeur des communes lot-et-garonnaises.

(*) Pharmacie Fregeville, Tatoo, Agence Rarguen Tandoori, Match Pressing, Maif, Oujda Coiffure, Casonato, Dr Pages, Carrefour City, Assu 2000, Planete Phone, Vitadom, la Boutique du coup, Galerie Graal, Coiffure Afro Américaine et l’gratte-ciel du 34 école du 14-Juillet.

Comments are closed.